MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Chinese Driver (Cock Robin)

La Playlist : Chinese Driver (Cock Robin)
Et Colline Hill, Sunset Sons et Garner

Dans notre sélection, le retour de Cock Robin, rien que ça ! Et puis les news habituelles sur l’univers musical qui nous intéresse.

CockRobinChineDriver-haut

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


CockRobinChineDriver-jaqChinese Driver – Cock Robin

5

 

1982. Année de la formation de Cock Robin. Qui ne connaît pas When Your Heart Is Weak ou encore The Promise You Made ? Véritable symbole des années Top 50, le groupe avait cartonné avec sa pop sucrée mais marquée par la présence charismatique de Peter Kingsbery. Oui cette pop ne manquait pas de simplicité ni d’opportunisme musical mais le groupe a réussi à marquer les esprits en proposant des choses habilement ciselées et quelques mélodies bien accrocheuses. 

On peut le dire tout de suite, cet album, qui marque le retour du groupe, joue sur des tonalités plus intimistes, plus épurées aussi. On est très loin d’une pop facile, aux accords prévisibles, aux constructions convenues. L’artiste prend des risques et on aime ça. J’en veux pour preuve Childhood Crush qui va puiser dans une inspiration électro. La piste d’après, il se retrouve seul avec une guitare acoustique et quelques autres cordes pour nous faire trembler avec sa voix si particulière. On continue avec Make Your Own Kind Of Music. Piano, voix, une émotion rare et authentique. 

Il est accompagné d’une nouvelle voix féminine, celle de Coralie Vuillemin. Son timbre cristallin se marie plutôt bien avec celui du chanteur. Cela participe pour beaucoup aux contrastes de l’album. Ces contrastes qui en font la richesse, qui font que le parcours de cette galette se fait avec un tel plaisir. Plaisir d’une découverte permanente, plaisir de se perdre au milieu des sonorités plurielles, plaisir de passer d’un genre à l’autre, d’une émotion à l’autre. 

Retour réussi, appuyé par une réalisation sans failles et un modernisme indéniable. Chapeau ! 

Pop – Verycords – mars 2016 – http://cock-robin.fr

 

 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos 

Colline Hill sort le deuxième single, But In My Days, de son album Skimmed. On en profite pour vous donner ses dates de concert : 

13/04 – Festival Monte Le Son / Théâtre Marni, Bruxelles, BE
20/05 – Pause Culture, Arlon, BE
25/05 – Tribute to Bowie / CC Seraing, BE (sold-out)
31/05 – Cultuurhuis / Heerlen, NL
01/06 – Roots in’t Groen / Geldrop, NL
10/06 – Église / Chardeneux, BE
02/07 – Nuit de la Photo / Ergué-Gabéric, F
10/07 – Kasteelklooster Sint-Jansberg / Halen, BE
19/07 – Festival de Cornouaille / Quimper, F
15/08 – Château d’Hardelot / Condette, F
18/08 – Festival de la Saint-Loup (1ère partie de Miossec) / Guingamp, F

 

Du côté des vidéos, un nouveau clip pour Sunset Sons. Le groupe qui offre un rock assez fruité sortira son premier album le 13 mai prochain. 

 

Encore une vidéo. Garner nous offre un nouvel extrait de son album sorti en 2015 et qui avait fait l’objet d’une chronique dans nos colonnes

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...