Après une très belle 6ème édition du MaXoE Festival au mois de juin dernier, le MaXoE Festival – La Suite revient comme prévu à la rentrée de septembre et nous vous proposons de participer à ce premier concours ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’à demain dimanche 22 septembre minuit, nous vous proposons de gagner 1 lot comprenant 3 jeux : Life is Strange : Before the Storm – Édition Limitée (PC) + Just Cause 4 (Xbox One) + Shadow of the Tomb Raider ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Dhani Harrison, The Pack A.D., Tom Leeb, Seamus Fogarty, Cat Power
Musique
La Playlist : Dhani Harrison, The Pack A.D., Tom Leeb, Seamus Fogarty, Cat Power
Pop et électro

Une playlist qui met en avant le très bon album de Dhani Harrison, entre pop et électro. The Pack A.D. nous propose un rock rugueux alors que Tom Leeb surfe plus sur la folk. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


In///Parallel – Dhani Harrison

4

Il paraît qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. Heureusement car cette galette date du mois d’octobre de l’an dernier. C’est comme ça ! A la rédac, on prend notre temps pour apprécier les bonnes choses et, là, on ne pouvait pas ne pas vous en parler. Pourquoi revenir sur celle-là ? Peut-être parce que cet album est assez remarquable. L’artiste nous livre ici un joyeux mélange, entre pop et électro, une sorte d’hymne à l’originalité. Les pistes nous désarçonnent sans jamais nous déranger. L’inspiration est au rendez-vous, la musique vit complètement ici. Parfois planant, parfois rugueux, parfois entre les deux, cet album nous offre tous les voyages. Il sait aussi être efficace, presque aguicheur, avec All About Waiting. Mais quel morceau, efficace, envoûtant. Pardon pour cette chronique tardive mais ça valait le coup ! 

Electro, pop – Bmg Rights Management – octobre 2017 – site officiel

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Cette semaine, il y a aussi The Pack A.D. qui nous livre Dollhouse (Rock – Platinium Records– février 2018 – site officiel – 3). Du rock à la limite du punk, voila ce que nous propose le groupe sur cette galette. Oui c’est rugueux, très. Classique aussi, on a du mal à se laisser surprendre par ces accords rageurs. Mais ce n’est pas parce que cela manque un peu d’originalité que le plaisir n’est pas là. Ce plaisir vient de l’énergie qui se dégage des différentes pistes comme Does It Feel GoodThomas Hardy est aussi un morceau de choix avec sa basse entêtante et sa voix planante mais percutante aussi. Et tout cela est très bien arrangé, parfait pour faire péter les Watts comme on dit. Les fans de rock rugueux apprécieront malgré la recette un rien classique. 

 

Il y a également Tom Leeb avec un album éponyme (Pop/Folk – Roy music – septembre 2018 – site officiel –  3). Ce nom vous dit quelque chose ? Ben oui, il s’agit bien du fils de Michel Leeb. Mais, après tout, cela n’a pas d’importance, intéressons-nous à cet EP 6 titres. Disons-le tout de suite, on est dans une forme de pop/folk assez classique mais plutôt bien foutue. Le jeune homme chante dans la langue de Shakespeare et on peut dire qu’il a une très belle voix. Un rien cassée, avec ce qu’il faut de puissance, il arrive à nous emmener dans son univers. La partie instrumentale n’est pas en reste, tout est bien fait, carré. Peut-être un peu trop d’ailleurs, on aurait aimé une ou deux surprises, une piste qui sorte de la norme, qui tape un peu à côté de cette folk. Mais, encore une fois, c’est bien fait et nombre d’oreilles y trouveront leur compte. 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Seamus Fogarty

Il nous annonce son nouvel EP The Old Suit, à paraître le 2 novembre. Jolie pop teintée d’électro. 

 

Cat Power

Cat Power alias Chan Marshall dévoile aujourd’hui une version revisitée de ‘Stay’ le single de Rihanna paru en 2012 et composé par Justin Parker et Mikky Ekko. ‘Stay’ est le 3ème extrait de son album Wanderer à paraître le 5 octobre chez Domino.