MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Estara (Teebs), Master Xploder (Dope D.O.D), Brain Damage meets Vi…

La Playlist : Estara (Teebs), Master Xploder (Dope D.O.D), Brain Damage meets Vibronics

Cette semaine, une playlist spécialisée dans l’électro et le hip hop. Les sonorités contemporaines quoi !  

estara-teebs-haut

 

 

Notre sélection

 

estara-teebs-jaqTeebs – Estara

 5

 

Pas facile à approcher cette galette. Introspective, exploratoire, elle nous emmène sur des pistes peu connues jusque là. Pour son deuxième album Teebs reste sur les voies de la beat comme on dit mais il l’agrémente de choses plus planantes, moins immédiates. C’est manifeste sur Sotm, ce morceau mêle habilement les beats discrets mais bien présents et des nappes aériennes. Pas déplaisant, c’est sûr. Il joue, sur tout l’album, à monter une sorte de cache-cache entre les sons et les instruments. Les claviers se mettent en avant et puis s’effacent au profit de samples improbables qui, eux-mêmes, laissent la place aux percussions syncopées. Ne vous y trompez pas, cet album nous sert des partitions contemplatives, un peu trop même parfois. Ben oui, on aimerait des choses un peu plus nerveuses, plus téméraires aussi parfois. Certes l’artiste montre un vrai talent dans la composition et ses sons sont intéressants à tous égards mais voilà un peu plus d’audace n’aurait pas fait de mal. Cela dit, si vous aimez les ambiances planantes, les partitions apaisées et les sonorités stratosphériques, vous serez servi ! 

Electro – Label : Brainfeeder – avril 2014 – https://soundcloud.com/teebsio

 

 

 

DOPE-DOD-MASTER-XPLODER-jaqMaster Xploder – Dope D.O.D

 5

 

C’est avec une certaine appréhension que nous avons mis le CD dans notre lecteur préféré. Il faut dire que le précédent ne nous avait que peu convaincu (voici notre chronique). Oui on y retrouve le même Hip Hop binaire, puissant et parfois simpliste il faut bien le dire. Master Xploder en est un triste exemple. C’est un peu trop sombre, too much. Par contre, la piste suivante nous plait beaucoup plus. Moonshine nous emmène sur des lignes plus surprenantes, sur des choses moins convenues. La rythmique est profonde à souhait et les voix sont très bien placées, percutantes à souhait. Square One joue aussi la surprise. La recherche sonore se fait plus pertinente, les sonorités nous scotchent pour un morceau qui s’écoute en boucle. En bref, cet album nous montre un visage plus convaincant, nos amis sont sur la bonne voie. 

Rap – Label : Roc – mois 2014 – http://www.lesoldatrose2.com

 

 

 

Vidéo de la semaine 

Et voici la vidéo de la semaine avec le nouveau clip de Brain Damage meets Vibronics. Sufferation est extrait de l’album Empire Soldier. 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...