MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Georgia, Cyril Mokaiesh, Bebly, Sorry

La Playlist : Georgia, Cyril Mokaiesh, Bebly, Sorry

Une playlist aux multiples sonorités. Mais nous avons une dominante électro, cette électro que l’on trouve dans le dernier album de Georgia mais aussi dans celui de Cyril Makaiesh.

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Seeking Thrills – georgia

5

Un vent de fraîcheur sur mes oreilles ! Il y beaucoup de choses dans cette galette. Pas mal d’electro, ça c’est sûr, mais aussi un peu de House Music (cela faisait longtemps) et beaucoup de recherche mélodique. Je ne peux m’empêcher de penser à la très grande Cindy Lauper. La voix est capable de la même sensibilité, elle accompagne parfaitement les compositions qui sont surprenantes, toutes. C’est assez curieux comme sensation, c’est un mélange audacieux avec des pistes vraiment originales, mélangeant les sonorités, tentant des choses improbables. Et puis ce qu’il en ressort, c’est comme une sorte de joie permanente, une sensation d’insouciance. Qu’est-ce que ça fait du bien. Ecoutez Ultimate Sailor. C’est un bijou de poésie, un condensé de douceur et de délicatesse empreinte de sons que n’aurait pas reniés la bande originale de Blade Runner. J’adore. Un album pas comme les autres, original et inspiré.

Electro – Domino – janvier 2020 – site officiel

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Il y a aussi Paris-Beyrouth (Chanson, électro – Un Plan Simple – janvier 2020 – site officiel3). C’est Cyril Mokaiesh qui nous sert cette partition mêlant les genres, la chanson se teinte de musique orientale qui elle-même plonge dans les vagues de l’électro. Le résultat est surprenant et inspiré. Les pistes s’enchaînent, proposant ainsi des voyages exotiques savoureux. Il y a, par exemple, La Lueur, véritable petit bijou d’originalité. Ici l’artiste va au bout de la démarche, l’électro est omniprésente, mise en valeur par les consonances orientales. D’autres pistes sont un peu moins marquées et, du coup, on regrette un peu que l’artiste n’ait pas poussé le bouchon encore plus loin. Attention, chaque piste est belle à entendre mais certaines sont encore plus goûteuses que d’autres. En tout cas, le voyage vaut vraiment le détour.

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Bebly

Et voici le dernier clip de Bebly, extrait de leur EP. Du rock qui saigne, ça fait du bien.

 

Sorry

Sorry, groupe originaire du nord de Londres, annonce la sortie de 925, son premier album tant attendu, pour le 27 mars chez Domino.Moi j’aime bien ce rock.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...