Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Glass Museum, Killason, Tall Heights, How To Dress Well
Musique /
La Playlist : Glass Museum, Killason, Tall Heights, How To Dress Well
Coup de coeur à l'intérieur

Une playlist avec un gros coup de coeur pour le duo Glass Museum. On vous parle aussi du 5 titres de KillASon. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Deux – Glass Museum

5

Une intro qui paie pas de mine, un piano qui joue à la manière classique. C’est épuré, c’est joli et contemplatif. Et puis d’un coup vient une basse profonde, des sonorités électro et une batterie virtuose. Mais c’est quoi cette galette ? C’est un coup de jeune sur le genre, voire un nouveau genre. C’est une grande claque. Quelle bonne idée que ce duo, plutôt rare, entre un piano et une batterie. Et puis on enchaîne sur Shadow’s Faces. Le piano se fait plus épileptique et viennent alors des nappes électro flirtant avec la Bass Music. Arrive alors une trompette aérienne qui fait penser au jeu d’Ibrahim Maalouf et puis la batterie se fait reine. Chaque piste est pleine de surprises et d’inspiration. Ces deux instruments se marient tellement bien, qui l’eut cru ? Je ne vais pas tergiverser, cet album est une perle, un petit bijou qui n’a qu’un défaut, il ne possède que 6 titres. On en veut encore. 

Classique, électro, jazz – JauneOrange – mai 2018 – site officiel

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Il y a aussi KillASon, une affaire de famille, un fils et ses parents, qui tournent depuis un moment déjà et nous proposent ici un 5 titres sympathique appelé STW2 (Hip Hop, électro – Supanova – janvier 2018 – site officiel – 3). Premier titre et première belle sensation. Un titre chantant, entrainant, entre hip hop et pop. C’est plaisant et léger. La deuxième piste est encore mieux, le Hip Hop et l’électro entrent dans la danse avec une rythmique syncopée inspirée. Les trois morceaux suivants sont dans la même veine et on aime ça. L’électro est bien placée et les sonorités, parfois un rien dissonantes, parfois très sombres donnent du cachet à l’ensemble. Un EP qui plaît et un artiste qui a décidément sa place dans le monde Hip Hop. 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

TALL HEIGHTS

Deux ans après Neptune, le duo d’indie-folk TALL HEIGHTS, sortira son nouvel album Pretty Colors For Your Actions le 5 octobre prochain chez Sony Music Masterworks.

 

How To Dress Well

Le nouvel album d’How To Dress Well, intitulé The Anteroom, sortira le 19 octobre chez Domino.