MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Je Les Aime Tous (Mathilde)

La Playlist : Je Les Aime Tous (Mathilde)
Et puis James Mc Cartney, Bloum, N-A-I-V-E-S et Pauline Croze

Une playlist plus calme cette semaine. Une seule chronique d’album. Celui de Mathilde, entre chanson et jazz. Et puis quelques vidéos pour vous donner envie. 

Mathilde-Aimetous-haut

 

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

 

Mathilde-Aimetous-jaqJe Les Aime Tous – Mathilde

4

 

Mathilde n’est pas vraiment une inconnue. Elle a participé à The Voice 2015. Oups me direz-vous ? Non, non rassurez-vous, point de variété ici, simplement une très belle voix qui a décidé de s’aventurer sur les chemins doux du jazz. La galette contient quelques classiques de la chanson française mais aussi des compositions originales. Vous pourrez ainsi y écouter une très jolie version de La Javanaise. La voix de la belle y montre tout son potentiel, profonde, mutine, sensuelle. Cette voix qui sait se faire très haut perchée sur Que Reste-t-il de nos Amours, pour une approche très épurée du morceau. On peut aussi y goûter la voix de Marcio Faraco, magnifique voix s’il en est. Et puis les compositions touchent leur cible aussi. Ainsi Les Volcans Endormis est une piste absolument savoureuse. Les mots sonnent juste, les accords surprennent et les instruments se font audacieux. Le piano se permet quelques fantaisies et la contre-basse répond à la trompette. 

C’est un peu cette audace qui pourrait manquer à cet album parfois. Heureusement on trouve cette originalité dans les compositions très inspirées de Mathilde. Je Les Aime Tous est un petit bijou, parfait pour vous faire une idée sur cette production qui mérite vraiment qu’on s’y attarde. Une artiste à surveiller de très près. 

Chanson, jazz – Naïve – 29 avril 2016 – http://mathildemusic.com

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos 

Et hop le clip de James Mc Cartney, le fils de Paul ! Cela s’appelle Unicorn. Très rock le fiston ! 

 

Bloum nous propose « Run Away » qui est une réinterprétation du titre des Naive New Beaters. Un morceau bien sombre avec une flûte traversière très présente, on aime beaucoup. 

 

Voici aussi le nouveau clip de N-A-I-V-E-S, un groupe électro-pop franco-anglais. Cela s’appelle Fashion Pineapple et c’est pas mal du tout. 

 

Quatre après son dernier album Le Prix d’Eden, Pauline Croze revient le 27 mai avec l’album Bossa Nova. En premier extrait, voici le très classique Voce Abusou. Version toute en douceur.  

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...