MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
Voici un nouveau Concours Comics du MaXoE Festival et aujourd’hui nous allons du côté de Delcourt en vous proposant de gagner chaque jour pendant 5 jours (à partir d’aujourd’hui jusqu’au dimanche 30 juin 2019, 23:59) un exemplaire de Slots de Dan Panosian ! Pour participer, vous devez répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
Nous vous avons déjà proposé plusieurs Concours Jeux Vidéo sur consoles pendant cette édition 2019 du MaXoE Festival, place aux joueurs sur PC ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’au jeudi 27 juin 2019 à minuit, nous vous proposons de gagner chaque jour une clé PC Steam pour jouer à Vampyr, le jeu de Focus Interactive développé par Dontnod. Et c’est sur cette page que cela se passe 🙂 En savoir plus !
Vous aimez les Comics ? Et bien cela tombe bien, nous aussi ! Avec notre partenaire Urban Comics, et dans le cadre du MaXoE Festival, nous vous proposons de gagner chaque jour à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 juin 2019 minuit, 1 exemplaire de Clark Kent : Superman T0 ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Les crimes de Grindelwald (James Newton Howard)
Musique / /
La Playlist : Les crimes de Grindelwald (James Newton Howard)

Une playlist spéciale Les Animaux Fantastiques. Tout cela dans le cadre du mini-focus Harry Potter. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Les Animaux Fantastiques, Les Crimes de Grindelwald – James Newton Howard

5

Les bandes originales de film peuvent parfois tomber dans le convenu. On connaît certaines recettes qui peuvent les pousser à tomber dans ce travers. Il est ainsi des musiques qui ne sont intenses qu’avec les images, c’est important me direz-vous pour une OST. Sachez que cette BOF ne rentre pas dans cette catégorie, je n’ai encore pas vu le film et pourtant cet album m’a enchanté. Je ne sais pas trop comment l’exprimer mais je trouve que les partitions livrées ici portent une véritable patte, une vraie originalité. Ce sont peut-être les pistes à base de piano seul qui m’ont charmé le plus. Ainsi Fantastic Beasts Theme est un morceau plein d’élégance, il nous transporte ailleurs, dans ce monde imaginaire. Passés ces moments d’introspection, on peut plonger dans des airs plus percutants, aidés en cela par des cordes, des cuivres et autres tambours. Ainsi The Thestral Chase est un joli morceau de bravoure, qui multiplie les moments de changement de rythme et d’intensité. C’est vraiment une très jolie BOF que nous propose James Newton Howard. Il arrive à proposer une oeuvre douce et puissante, inspirée et poétique. On est très loin de certaines productions trop vite composées. Merci monsieur. 

BOF – WaterTower Music – novembre 2018