MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Out Of The Wasteland (Lifehouse)

La Playlist : Out Of The Wasteland (Lifehouse)
Rock

Cette semaine, un seul album. On revient sur une galette sortie en juin. Du rock simple et efficace comme on l’aime. 

LifeHouseOutOfTheWasteLand-haut

 

LifeHouseOutOfTheWasteLandOut Of The Wasteland – Lifehouse

3

 

Cet album aurait très bien pu ne jamais voir le jour. LifeHouse est né il y a 15 ans. Le succès fut immédiat, presque brutal. En 2012, 5 albums plus tard, les 3 décident de partir sur des routes parallèles. Jason Wade se remet à l’écriture mais les nouvelles compositions, pensées pour lui seul, finissent par rassembler à nouveau le groupe. La recette est simple, du rock plutôt léger, pas vraiment torturé. Un peu teenager presque. On a beau se dire qu’on ne se laissera plus embarquer sur ces mesures aux accords prévisibles, aux cordes classiques, aux voix légèrement rocailleuses, juste assez pour séduire n’importe quelle midinette. On a beau se dire … Seulement voilà, on se laisse prendre. 

Wish est d’une efficacité redoutable. Un picking léger et tous ces artifices dont je viens de parler. Mais la mélodie est habile, le phrasé est ciselé, une véritable démonstration de pro. On retrouve tout cela dans Stardust. Un refrain hallucinant de facilité et de sensibilité.

Ne vous y trompez pas, les compositions sont fines, le groupe a gagné en maturité, les notes se font plus habiles. Les mélodies que l’on croyait convenues arrivent à nous cacher des choses, à dévoiler quelques trésors cachés. 

Attention, on reste dans le répertoire habituel, celui de ce rock un rien lisse parfois. Mais ne nous prenons pas la tête, apprécions le plaisir simple de ces accords enjoués et de ces voix émouvantes. 

Rock – Label :  Kobalt – juin 2015 – http://www.lifehousemusic.com

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...