Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Pamela Hute, Tango Juliett, Trinix, Vanished Souls
Musique /
La Playlist : Pamela Hute, Tango Juliett, Trinix, Vanished Souls
Rock & Pop

Si vous découvrez MaXoE à l’occasion de ce festival, sachez que nous vous proposons un rendez-vous musical chaque mardi entre 14h et 15h. Cette semaine, deux EP liés au festival puisque nous vous proposerons d’en gagner des exemplaires lors de notre concours musique à venir. Il s’agit de Pamela Hute, énergique et bouillonnante, et de Tango Juliett, 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Short Notice – Pamela Hute

4

Rock acidulé ou pop musclée ? Notre coeur balance même si la musique ne doit pas rentrer dans des tiroirs. C’est plus pour vous donner une idée de ce que propose cet EP. Ces cinq pistes sont surprenantes et surtout elles ne manquent pas d’originalité. La basse est omniprésente, elle trace une belle ligne droite permettant aux autres instruments de s’exprimer pleinement. Le résultat est instantané, on bouge la tête sur les BPM qui nous sont servis ici. Mais parlons un peu de la voix de Pamela. Il s’en dégage une belle sensualité qui contrebalance un peu le rock des partitions. C’est particulièrement sensible sur Turn It Up. Ce n’est pas si souvent que l’on voit ce mariage délicat. Il est réussi sur chacune des pistes de cet EP qui ne demande qu’à être transformé en LP. 

Pop, rock – My Dear Recordings – avril 2018 – site officiel

 

 

Sick With The Ground – Tango Juliett

4

Pfiou ce premier morceau ! Il s’appelle Domino est il m’a scotché aux écouteurs. Il y a tout ce que j’aime là-dedans : une basse habile, en place, une batterie sobre mais indispensable, une guitare aérienne, des claviers velours et cette voix juste posée dessus. Et puis cette mélodie accrocheuse. C’est d’ailleurs le cas de toutes les pistes. Les compositions sont ciselées et les arrangements sont délicats. Wild People suscite l’émotion aussi. On se laisse emporter par des arpèges bien senties, l’ambiance est assez particulière, envoûtante. Un EP sous le signe d’une forme de douceur certes mais sans jamais tomber dans la soupe que le genre est capable de nous servir parfois. Ici le rythme se fait sentir et les instruments ne sont pas noyés dans la masse. Bref j’ai beaucoup aimé. 

Je pourrais vous livrer leur dernier clip mais nous vous l’avons déjà présenté ici. Du coup, j’ai dégotté cette session live de Domino, juste pour vous. 

Pop – My Dear Recordings – avril 2018 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Premier extrait pour Trinix

Le duo lyonnais nous propose une électro funky plutôt agréable. Leur album est pour bientôt. 

 

Un extrait pour Vanished Souls

Tiré de leur album sorti en mars.