Ken Follett – écrivain gallois spécialisé dans les romans historiques et d’espionnages – publiait en 1989 Les Piliers de la Terre, un roman fleuve sur l’Angleterre du XIIe siècle et qui relate l’histoire de la construction d’une cathédrale, celle du prieuré de Kingsbridge, le tout sur fond de guerre civile entre deux prétendants à la couronne. En 2007 paraît Un Monde sans Fin qui fait suite aux événement des Piliers de la Terre, deux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Round The Corner (Pungle Lions), Comics (Caravan Palace)
Musique
La Playlist : Round The Corner (Pungle Lions), Comics (Caravan Palace)
Reggae et électro, en avant !

Cette semaine, l’album très sympa de Pungle Lions. Leur reggae va vous charmer. On vous propose aussi la vidéo de Caravan Palace, toujours aussi originaux ceux-là ! 

RoundTheCorner-haut

 

Notre sélection

 

RoundTheCorner-jaqRound The Corner – Pungle Lions

4

 

Un mélange de pop et de musique reggae. Il y a même un petit goût de folk dans tout cela. Pourquoi pas après tout. A l’écoute il y a un autre sentiment qui prédomine celui d’une joie ambiante, du plaisir immédiat. Round The Corner est un exemple parfait de tout cela. Une base reggae, un chant pop – folk et une incursion hip hop au milieu du morceau. Il représente totalement l’esprit de la galette. En général, les mélanges ne sont pas toujours goûteux, vous le savez bien, mais ces artistes ont réussi à éviter tous les écueils de l’exercice. En gardant une certaine ligne directrice ils arrivent ainsi à donner une belle homogénéité à l’ensemble.
Et puis il y quelques petites choses à part comme Good Old Days. Un côté pop anglaise qui flirte avec le style irlandais. Sympa. Un album très rafraîchissant, bourré de bonnes idées et très bien réalisé. Bref, foncez !

Reggae, soul, pop – Label : Nota Bene – mai 2015 – facebook

 

Vidéo de la semaine 

Cette semaine l’électro imaginative du groupe Caravan Palace.