La nouvelle formule de MaXoE est arrivée ! Le nouveau design est désormais en ligne, avec son lot de nouveautés (et il y en a beaucoup). Le changement est assez radical puisque le site est désormais consultable sur mobile de manière optimisée afin de vous permettre de nous lire partout. Idéal pour consulter votre site MaXoE préféré pendant vos vacances ! Cette version est aussi plus ‘légère’ ce qui devrait rendre le site plus rapide, mais nous n’avons pas ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist spéciale électro pop : Fire Walk With Me (Einleit), Take It From The Top (Ici & Lui), Over (Hello Bye Bye)
Musique
La Playlist spéciale électro pop : Fire Walk With Me (Einleit), Take It From The Top (Ici & Lui), Over (Hello Bye Bye)

De l’électro pop cette semaine. On y retrouve la patte française qui nous prouve, si cela était nécessaire d’ailleurs, que nos musiciens frenchies ne manquent pas d’inspiration. 

IciEtLuiTakeIt-haut

 

Notre sélection 

 

EinleitFireWalkWithMe-jaqFire Walk With Me – Einleit

 5

 

Einleit, c’est un trio parisien. Leur style ? De l’électro pop qui flirte avec le côté sombre de la musique. Les nappes sont ténébreuses à souhait et elles ne sont pas sans rappeler quelques sonorités de la New Wave de nos années 80. Les rythmiques peuvent être entêtantes comme plutôt apaisées et le tout est dominé par des voix très haut perchées. C’est original, c’est particulier, cela pourrait donc ne pas plaire à tout le monde mais chacun y verra une belle énergie et une furieuse envie de créer une ambiance. Trembling Tokyo est une vraie réussite. Sa construction en deux parties quasi distinctes lui donne un charme fou. Anders vous interpellera aussi avec ses rythmes éthérés. En bref, cela sent bon la créativité, que cela soit dans les compositions ou les sons utilisés. A découvrir. 

Electro pop – Label : Wheel Noise Production – mai 2014 – http://www.facebook.com/Einleit

 

 

IciEtLuiTakeIt-jaqTake It From The Top – Ici & Lui

 5

 

Ici & Lui, c’est l’association de deux musiciens de talents. Thomas à la guitare et Pierre à la trompette. Les deux frères jouent allègrement avec la programmation et les samples et le résultat est très convaincant. Convaincant et surprenant. On y retrouve donc un mariage improbable avec une guitare qui pose les rythmes et les gimmicks et une trompette qui navigue sur ces eaux à six cordes. Onizuka est un ovni musical. Un riff répété à l’envi et une trompette qui nous joue l’improvisation jazz. Et puis il y a cette influence japonaise que l’on rencontre à chaque mesure. Elle donne une teinte particulière à l’ensemble, un côté léger, différent. La galette est un petit bijou de créativité, l’électro y rencontre la pop et le mariage se passe vraiment bien, merci pour eux. 

Pour info, ils seront en concert le 17/10 au conservatoire de Fontenay-Aux-Roses à 20h30.  

Electro pop – Label : Ici & Lui – mai 2014 – http://www.icietlui.fr

 

 

 

Vidéo de la semaine 

De l’électro-pop cette semaine avec Hello Bye Bye. Le titre mis en avant s’appelle Over. Planant !