Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : St. Vincent, Seamus Fogarty, Flasher, Estelle Valensuela 
Musique
La Playlist : St. Vincent, Seamus Fogarty, Flasher, Estelle Valensuela 

Une playlist avec un coup de coeur dedans. Coup de coeur pour St. Vincent qui nous livre ici un album toute en sensualité. Il y a aussi l’EP de Seamus Fogarty qui nous propose un voyage électronique. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

MassEducation – St. Vincent

5

Sensuel. Cet album est terriblement sensuel. La voix de la belle Annie Clarke associée au piano de Thomas Bartlett met le feu à nos oreilles. Elle fait passer une émotion incroyable et, comme je le disais, la sensualité est présente dans chacun des mots prononcés. Elle arrive à scander les paroles, à les susurrer dans les basses et à les crier dans les aigus. C’est incroyable ce qu’elle fait. Alors pour l’histoire, cet album est une revisite de leur galette précédente Masseduction. C’est enregistré live, à deux, tout simplement. C’est peut-être cela qui explique toute cette émotion. Smoking Section est un morceau incroyable. Tout en douceur mais aussi en énergie, en tripes doucement crachées par Annie Clarke. La chair de poule !! Difficile d’en dire plus, cet album est une perle précieuse. Un duo qui nous offre un voyage délicieux. 

Pop – Loma Vista Recordings – octobre 2018 – site officiel

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Allez un petit EP pour commencer. C’est celui de Seamus Fogarty et ça s’appelle The Old Suit (Pop, électro – Domino Records – novembre 2018 – site officiel3). Après son récent album, il décide de revenir avec un EP de deux titres originaux et deux remixes. Le voyage est intéressant. La voix se place entre pop et folk et les arrangements tapent allègrement dans l’électro. On retrouve ainsi ce schéma sur Song For John, les sonorités un rien désuètes se marient plutôt bien avec les gimmicks et autres bruitages électroniques. Mais une des pistes les plus intéressantes est incontestablement Seems Wherever remixé par James Yorkston. C’est assez profond, franchement intéressant et hypnotique. En Bref, un joli EP qui ne demande qu’à se laisser écouter. 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Flasher nous livre son nouveau clip 

Ca s’appelle Material et ils seront en concert à l’Olympic le 14 novembre. 

 

Le premier clip d’Estelle Valensuela 

C’est un extrait de son album Droit devant