Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Tall Heights, Loo & Monetti, Thomas Kahn, Wyve
Musique
La Playlist : Tall Heights, Loo & Monetti, Thomas Kahn, Wyve

Une playlist avec un seul album mais c’est un coup de coeur. Il s’agit de la folk teintée d’électro de Tall Heights. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Pretty Colors For Your Actions – Tall Heights

5

Voilà une bien jolie pop. Pour tout vous dire, la première écoute sur les premières pistes ne m’a pas emballé. Je suis pas un grand fan de la pop aux voies éthérées, elle n’est souvent pas assez saignante pour moi. Et puis, je réécoute et tout d’un coup les arrangements me sautent à la figure, la finesse de l’écriture aussi. Juste impressionnant. Les cordes et les claviers côtoient une basse élégante et précise. La batterie, aux sonorités électroniques, se fond bien dans l’ensemble. White Frost est un petit bijou de délicatesse. Les harmonies sont sublimes et les petites incursions de cuivre sont vraiment bien senties. Et au-delà de chansons plus aériennes, ils savent aussi confectionner des choses plus rythmées, plus directes. C’est le cas pour Red Bird. Cet album arrive à nous plaire encore plus à chaque écoute, une sortie de piège musical qui ne vous laisse aucune chance. Les choses (rock, pop, électro) se mélangent avec habileté.  A écouter encore et encore. Cela fait un petit moment que le duo existe, on dirait bien qu’il s’agit ici de l’album de la maturité. 

Pop, Folk – Masterworks – octobre 2018 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Loo & Monetti

Voici leur premier single extrait de l’album qui sortira en février 2019. 

 

Thomas Kahn > Le clip de « Twinkling Star » désormais disponible

Quel joli mélange, Hip Hop, Soul. Superbe. 

 

Le nouveau single de Wyve

Ca groove.