MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : The Glossy Sisters, Livingstone, June And The Jones, KillASon

La Playlist : The Glossy Sisters, Livingstone, June And The Jones, KillASon

Une playlist dominée par le jazz de The Glossy Sisters. Si vous n’aimez pas cela, écoutez Livingstone, c’est plus rock !

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

C’est Pas Des Manières – The Glossy Sisters

5

Quel album surprenant ! Ces trois divas nous offrent un trio jazz pas comme les autres. Ainsi Danse, la première piste de l’album nous livre des mesures entre Jazz et Swing. Et c’est plutôt réussi. Passons au deuxième morceau : Mon Corps est une véritable tuerie. Les trois voix montent rapidement en puissance et cette basse incroyablement groovy va vous hypnotiser. Ces voix se complètent parfaitement et leur maîtrise n’est plus à prouver, elles sont très impressionnantes. Côté instruments, c’est la simplicité et le minimalisme qui sont de mise. La basse est très souvent présente, quelques percussions viennent l’épauler et l’électro s’invite un peu à la danse. Ces dames nous offrent un voyage à part, tout en délicatesse et en subtilités musicales. Si vous aimez les belles voix et le jazz, vous ne pouvez pas passer à côté. A noter qu’elles seront au Café de la Danse le 27 novembre.

Jazz – Arum Music – novembre 2019 – site officiel

 

Turn Bizarre – Livingstone

4

Cette semaine, je vous parle aussi de Livingstone. Le groupe fait dans le Rock et le Blues, version garage. Et c’est vrai que l’énergie est bien présente et les saturations sont bien rugueuses, ce que j’aime d’ailleurs. Quand ils invitent Didier Wampas sur Fast Burn leur musique ne s’embarrasse pas de détails. C’est aussi le cas sur Just Need To Piss. On flirte avec le punk dans ces moments là, dans la manière de chanter, dans les accords improbables, … Mais j’ai préféré les moments plus posés, finalement plus blues comme sur Secret Nights. Big Jim est aussi un morceau à retenir, il dégage une sensualité assez notable. En bref, une galette qui m’a séduit, entre blues et rock avec tout l’énergie qu’on attend de ces genres.

Blues, rock – Wtpl – 29 novembre – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

June And The Jones

Les trois frères et sœur de June and the Jones sont de retour le 24 janvier 2020 avec leur nouvel Ep Square The Circle mixé par Robin Leduc. J’aime beaucoup cette pop pleine de groove. 

 

KillASon

Le rappeur revient pour un nouveau clip avec She Real. Toujours aussi efficace.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...