MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : The Strumbellas, Dukes Of Paris, Kandiafa, Telepopmusik
Musique
La Playlist : The Strumbellas, Dukes Of Paris, Kandiafa, Telepopmusik

Une playlist dominée par The Strumbellas et leur pop entraînante. Et puis, il y a aussi l’EP de Dukes Of Paris qui nous livre son électro sans concessions. Faites votre choix ! Ou pas d’ailleurs. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Rattlesnake – The Strumbellas

4

The Strumbellas sont de retour. On vous avait déjà parlé du groupe canadien ici. On retrouve leur patte avec un plaisir non dissimulé. Leur pop est toujours aussi ciselée, c’est aérien dans les compositions et dans l’interprétation. La voix ne manquera pas de susciter l’émotion. L’émotion et l’énergie, cette énergie bien palpable sur I’ll Wait. J’ai aussi beaucoup aimé We All Need Someone. La mélodie accroche et les choeurs sont charmeurs. Cette musique donne le sourire, elle est bourrée de bonne humeur et ça, ça fait du bien. On le sent bien sur We Were Young, une sorte d’hymne dansant, parfait pour danser. Encore une galette réussie pour le groupe. Si vous aimez la pop, jetez-vous sur cet album.

Pop – Kobalt – mars 2019 – site officiel

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Côté électro, il y a Dukes Of Paris avec Dance (Electro, rock – 33 Degrees – avril 2019 – site officiel – 3). C’est le nouvel EP du duo à l’infatigable énergie. C’est clairement électro, c’est ce qui domine. Mais leur énergie nous emmène du côté du rock et leur art de la mélodie du côté de la pop. En bref, un joyeux mélange parfaitement maîtrisé. J’ai beaucoup aimé Vedette Américaine qui nous livre une partition joyeusement foutraque. C’est énergique et pas lisse du tout ! Quatre titres pour découvrir leur musique, quatre titres en attendant leur album. 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Kandiafa

Direction le Mali avec Kandiafa. Voici son clip : Kele Magni, entre world music et jazz et c’est juste fantastique. 

 

Telepopmusik

Déjà le 3ème album pour le duo. Voici une jolie pop teintée d’électro.