Focus Spécial Joker
A l’occasion de la sortie du film Joker au cinéma, nous vous proposons depuis le début de la semaine un Focus Spécial consacré au Joker, un personnage que vous pouvez retrouver sur grand écran mais aussi en Comics. Et c’est justement l’objet de ce Concours avec Urban Comics que nous lançons aujourd’hui jusqu’à dimanche minuit qui vous permettra peut-être de gagner un lot comprenant 2 Comics : Joker Renaissance + L’homme Qui Rit ! Pour ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Thin Walls (Balthazar), Bloody Colors (For The Hackers), Une Bouteille (YEPA)
Musique
La Playlist : Thin Walls (Balthazar), Bloody Colors (For The Hackers), Une Bouteille (YEPA)
Le rock pour l'été

Plutôt rock notre playlist cette semaine. Les mesures sombres de Balthazar cohabitent plutôt pas mal avec le travail coloré de For The Hackers. En dessert, on vous propose la dernière vidéo de YEPA. 

Balthazar-haut

 

Notre Sélection 

 

Balthazar-Thin-Walls-jaqThin Walls – Balthazar

4

 

Déjà le 3ème album pour le groupe belge. Du rock sombre, voilà ce que nous propose cette galette. Si vous aimez les choses profondes et planantes vous allez accrocher, c’est sûr. La voix a une véritable identité, rugueuse, ténébreuse, propice à planter une ambiance particulière. Les compositions sont habiles, les instruments sont surprenants. Je pense notamment à Bunker qui propose une rythmique chaloupée appuyée sur des tons électros des plus réussis. Il y a aussi Wait Any Longer qui apporte un petit vent frais avec ses cordes. Last Call a des teintes de pop anglaise que l’on ne peut nier. Et là encore ils le font plutôt bien. L’album est cohérent de bout en bout. Le groupe a une véritable signature, une identité bien perceptible. Attention cependant, l’ambiance est parfois un peu lourde, ceux qui aiment les choses plus légères pourraient ne pas adhérer. Les autres ceux que la noirceur n’effraie pas vont pouvoir se plonger dans cet opus avec délectation. Le groupe semble avoir trouvé son rythme de croisière et une identité encore plus palpable. 

Rock – Label : Pias – mars 2015 – http://www.facebook.com/balthazarband

 

 

BloodyColours-jaqBloody Colors – For The Hackers

3

 

Un EP aux couleurs du rock français nouvelle vague. Vous savez ce genre de rock aux instruments sages et aux voix parfois un peu androgynes. Sans jouer le jeu des comparaisons on pense un peu tout de même aux BB Brunes. On y retrouve des mélodies efficaces et un phrasé percutant. Cet EP nous offre un bel aperçu du talent du groupe. L’énergie est communicative en tout cas. On aurait aimé un peu plus d’audace parfois comme celle du titre Panorama avec sa construction originale et ses textes sympathiques. Satellite nous a conquis aussi avec sa fin un peu plus rock gras. Y a plus qu’à attendre le LP maintenant car ces 4 titres nous ont mis l’eau à la bouche. 

Ah oui un petit détail, l’EP est sorti en digital en juin 2014 mais en physique cette année. 

Rock, pop – Label : Un Plan Simple – juin 2014 – http://www.forthehackers.com

 

 

Vidéo de la semaine

Cette semaine, on vous propose la dernière vidéo de YEPA dont on vous a déjà parlé.