Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Turin Brakes, Brisa Roché, No Money Kids, KillASon, The Buttshakers
Musique
La Playlist : Turin Brakes, Brisa Roché, No Money Kids, KillASon, The Buttshakers

Encore une playlist pleine de bonnes choses. Il y a notamment les Turin Brakes qui nous emmènent vers une pop élégante. Brisa Roché nous livre, elle, sa folk épurée. Deux albums qui datent un peu mais on s’en fiche ! 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Invisible Storm – Turin Brakes

4

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de Turin Brakes. Je vous avais proposé une chronique pour leur album Lost Property. Première piste et c’est le top. Une pop aérienne qui fait plaisir à entendre, le genre de pop élaborée, pas la soupe qu’on nous sert parfois sur les ondes. Ici on travaille le son, on compose élégamment et on mélange les sons pour mieux servir la musique. Ecoutez un peu Invisible Storm. Il y a une forme de puissance dans ce morceau et les voix se mêlent avec classe sur le refrain. Bon je dois aussi vous avouez quelque chose, je suis un fan de la voix du chanteur du groupe. Je le trouve juste en toutes circonstances, juste dans son placement, dans sa retenue, dans ses petits artifices. Ce que j’aime aussi, c’est cette capacité du groupe à surprendre. J’en veux pour preuve le morceau Smoke And Mirrors. Planant, inspiré, à l’image de cet album. Allez hop, on écoute !

Pop – Cooking Vinyl – janvier 2018 – site officiel

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Nous revenons cette semaine sur l’album Father (Folk – One Hot Minute – mai 2018 – site officiel – 3de Brisa Roché. C’est la sobriété qui prévaut ici dans cet album. Celle des instruments réduits à l’extrême, très souvent une simple guitare mais aussi celle de la voix. Posée, occupée à jouer au plus juste sur les notes, mais pas d’artifices, pas de chichis. Les arrangements sont aussi de la même veine. Les sons ressortent bruts, sûrement trop pour certaines oreilles trop habituées aux compressions modernes. Non ici, des choses simples, natures. Sur Holy Badness, on est dans une forme de folk traditionnelle mais la mélodie est finement ciselée et les voix sont magnifiques. Cette piste représente tout à fait bien l’album, album qui nous emmène sur des routes douces et belles. 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

No Money Kids

On aime beaucoup le groupe, vous pouvez le voir sur notre dernier dossier. Voici qu’ils annoncent  la sortie de leur troisième album sur le label Roy Music le 16 novembre 2018. Ils seront en concert à la Maroquinerie le 10/01/19. 

 

Un nouveau clip pou KillASon

Je l’aime bien ! 

 

The Buttshakers revient avec un nouveau clip

Toujours aussi bien.