Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Watchers, Loo & Monetti, Abakan, Perfect Son
Musique
La Playlist : Watchers, Loo & Monetti, Abakan, Perfect Son

Une playlist bourrée de talents. Le groupe Watchers nous offre un rock saignant comme je les aime. Loo & Monetti signent un album incroyable d’inventivité. Et les deux clips sélectionnés cette semaine sont des petits bijoux ! 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Blue Morning – Watchers

5

Belle surprise que cet EP. Ce groupe, français s’il vous plaît, nous propose un rock qui sent bon les US. Moi j’aime ça. La voix est haut perchée, passionnée, un rien rauque. Et puis quelle énergie dans ces compositions, cet EP donne la pêche. Cela commence fort avec How long is your night ? Ce morceau est une pure production du rock avec sa rythmique binaire et cette voix bourrée d’énergie. Et quand le groupe fait dans des choses plus apaisées, ils sont encore dans le vrai. C’est le cas avec You’ve got no more, la voix féminine se mêle incroyablement bien à l’ensemble et domine même les débats. Un bijou. Finissons avec Shake It Down, un riff de malade, une énergie de fou, du rock qui envoie ! Chers Watchers, à quand l’album ?  

Rock – Wild Home Network – novembre 2018 – site officiel

 

Broken Inside – Loo & Monetti

5

Cela fait un moment qu’on vous relaie les clips de Loo & Monetti. Voici leur album qui sort au 1er mars. Et c’est une claque majeure. Difficile de ne pas aimer chaque piste proposée ici. Chacune a son caractère, sa signature. Cette pop est assez planante mais jamais molle, il y a toujours soit les voix, soit les claviers, soit les percussions pour lui donner du caractère. L’électro est présente, juste à sa place, pour mettre en valeur ces jolies mélodies, ces jolies harmonies. C’est particulièrement vrai sur Move On. Quel magnifique morceau ! Cette piste a des petits airs de musique de film avec cette ambiance incroyable.  Et puis le cri poussé par My Friend. Le morceau vous prend à la gorge et ne vous lâche plus, jusqu’à cette fin émouvante. Vous savez quoi ? Tout d’un coup je trouve que cette chronique n’a pas vraiment de sens, je pourrais continuer à dire tout le bien que je pense de cette galette mais la musique se vit et s’écoute, alors maintenant vous savez quoi faire le 1er mars. Cet album est un indispensable et ce groupe est incontournable. 

Pop – Splinter – 1er mars 2019 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Le nouveau single d’Abakan

On l’aime beaucoup vous le savez ! Il a décidé de sortir ses singles au fil de l’eau et le dernier en date est bien dans la veine de l’artiste : finesse, soul, élégance … Dégustez ! 

 

Perfect Son 

Son album est sorti le 15 février, on vous en parlera dans une prochaine Playlist. Ecoutez-moi cette musique !