MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > Maroon 5 à Paris pour un concert chic et choc !
Musique
Maroon 5 à Paris pour un concert chic et choc !

Organisé par So Music (en partenariat avec la Société Générale et Universal ), Maroon 5 est spécialement venu de Los Angeles pour présenter son nouvel album Hands all over. Et bien sûr MaXoE était là ! Dans le cadre très second Empire de l’hôtel Westin Resorts, les rois pop du rock californien ont fait brillé les lustres d’une époque révolue… Mais les Maroon 5 sont-ils pour autant de retour ?

 

Première partie francaise

En première partie, Hangar, jeune groupe de rock français fit monter la température du salon Impérial. A base de riffs et d’une batterie appuyée, les 6 du bassin d’Arcachon produisent un rock simple et direct sans artifices et effets de manche. Malheureusement sans saveur parfois. Il manque ce petit truc, cette petite lumière qui vous fait flasher. En effet, les morceaux s’enchainent et se répètent dans un gloubi-glouba éprouvant. C’est dommage ! Car du talent, ils n’en manquent pas, par contre d’un meilleur arrangement, c’est évident.

 Tout le monde ensemble!

 

Maroon 5 est de retour !

Mais venons-en à l’essentiel : « Maroon 5 ! Maroon 5 ! » scande le public à l’unisson. Et ils ne se font point attendre. A l’appel du public succèdent les battements de la caisse, le show va pouvoir commencer. Et là Adam Levine n’y va pas pas avec le dos de la cuillère puisqu’il commence avec  Misery (qui n’est rien d’autre que leur nouveau single). D’entrée de jeu le public est conquis. A partir de là, le reste n’est plus que  formalité…

une voix toujours superbe 

D’un vibrant Wake up call à un percutant Sunday morning en passant par un This love addictif, Maroon 5 montre que lui aussi sait faire du rock. Les guitares agressives s’offrent en effet une place imposante au cœur des mélodies funky à souhait. 

Au septième ciel

En résumé, vous n’avez pas fini d’entendre parler d’eux!