A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
Calendrier de l'Avent MaXoE - Voir toutes les idées cadeaux !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Bruno Major, HOA QUEEN, Sol, El Perro Del Mar
Musique /
La Playlist : Bruno Major, HOA QUEEN, Sol, El Perro Del Mar
Une voix qui marque

Une playlist dominée par Bruno Major. Son album est empreint d’une douceur incroyable. Il y a aussi le rock énergique de HOA QUEEN. Pour tous les goûts ! 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


A Song For Every Moon – Bruno Major

5

Velours. Douceur et précision. Très belle galette que nous offre Bruno Major. Si on écoute d’une seule oreille, on pourrait se dire qu’il s’agit d’un énième album un peu crooner, un peu jazz. Mais entrons un peu dans les détails, car cette musique s’apprécie pleinement dans ce contexte. Les instruments sont mesurées, souvent effleurés même. Et puis l’artiste a une voix incroyable. Terriblement sensuelle, presque parfaite. Ce que j’aime aussi, ce sont les accords jazz, ces légères dissonances qui font la différence. Son passé de guitariste de jazz se sent à chaque piste, il maîtrise totalement le genre qu’il mêle allègrement à une forme de pop. Le tout crée une ambiance réellement particulière. Prenez There’s Little Left par exemple. Un rythme langoureux, la voix cristalline de l’artiste et, au milieu, une guitare qui sort un son brut de décoffrage, sans chichis. J’adore. 

Jazz/pop – Pias – août 2017 – site officiel

 

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Cette semaine je me suis penché aussi sur le 4 titres (le premier EP) de HOA QUEEN (Pop/Rock – Hoa Queen – décembre 2017 – site officiel). Les quatre pistes oscillent entre Pop et Rock. Marjorie le premier morceau est joliment planant. La voix est sensuelle et l’accompagnement privilégie une ambiance aérienne. Sur Aileen les choses se corsent un peu, on tape dur dans le rock. Les guitares sont énervées et les accords sont bien sombres. La voix en profite pour pousser un peu les chevaux ! Et puis, ils savent aussi cultiver une forme de pop douce, avec Betty. En bref, un 4 titres qui promet le meilleur. Ces titres sont habiles et ils ont une jolie personnalité. 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Sol revient avec un nouveau single

Après le succès de son premier single Mon Frère sorti au printemps, Sol revient avec Vers le Nord, nouvel extrait de son album prévu pour le 1er trimestre 2018. J’aime bien ce mélange sucré.

 

El Perro Del Mar avec un nouveau single aussi

L’artiste suédoise El Perro Del Mar (née Sarah Assbring) est de retour avec le premier single de son mini album, We Are History, qui sortira le 2 Février sur son label GIng Ging Recordings. C’est très introspectif.