A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Dan Black, Leonard Lasry, Back2Mono, Nina Attal
Musique
La Playlist : Dan Black, Leonard Lasry, Back2Mono, Nina Attal
Pop et chanson

Une playlist qui met en avant la pop élaborée de Ban Black. On revient aussi sur l’EP de Léonard Lasry.

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Do Not Revenge – Dan Black

5

Dan Black, ancien chanteur de The Servant. Le voilà avec un deuxième album solo. Un album en forme d’expérience musicale comme il aime à le faire depuis qu’il fait cavalier seul. Il a sorti un titre toutes les 3 semaines jusqu’à l’éclosion finale de la galette. Chaque piste a été accompagnée par un élément artistique (clip, jeu vidéo, visuels, ..). C’est bien sa démarche, celle de proposer quelque chose d’original. Vous pouvez le vérifier sur son site officiel, l’artiste souhaite vraiment offrir un moment différent. Ainsi cet album est bourré de bonnes surprises à base de pop teintée d’électro. On a beaucoup aimé Wash Away (nous vous avions proposé la vidéo dans notre playlist de la semaine dernière) qui déborde d’une énergie sourde, quelque chose de basique et puissant qui hypnotise. Space Invaders est aussi le témoin de l’attitude de Dan Black. Les sons sont vintage, pas loin du 8 bits, on adore. Polar Bears nous a conquis aussi. Sa voix aérienne se marie parfaitement avec ces gimmicks inspirés. Il est facile de dire que c’est sûrement l’album de la maturité, on dira plutôt qu’il s’agit de l’album de la plénitude artistique, celle de la position assumée, celle qui crée. 

Pop – Embassy of Music – juillet 2017 – site officiel

 

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Léonard Lasry nous revient avec un nouvel EP : Le Seul Invité (Chanson – 29 music – mars 2017 – site officiel). On retrouve la plume habile de l’artiste. C’est toujours aussi plaisant de l’écouter nous raconter des histoires. Tout en simplicité. Du côté des compositions, il fait la part belle aux choses apaisées. On a beaucoup aimé Le Tour de Nos Interdits. Un simple piano et la voix délicate de Léonard. Le Seul Invité nous a plu aussi. On aime quand il part sur des rythmiques plus vives, plus entrainantes. Ce morceau est décliné en 3 versions sur cet EP et chacune d’elles est réussie. Bref, un EP sympa à écouter gentiment. 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

 

Summer Of Love – le clip réalisé par le collectif W.A.C.O.

 

Nina Attal

Voici le premier single de son prochain album prévu en janvier 2018. C’est Soul et Funk, on aime.