MaXoE Focus Game of Thrones
MaXoE > RAMA > Dossiers > Presse / Magazines > Presse en Vrac : Batman Saga #27, Les Gardiens de la Galaxie Le Prologue du Film
Presse / Magazines
Presse en Vrac : Batman Saga #27, Les Gardiens de la Galaxie Le Prologue du Film

Allez, un petit presse en vrac estival. On vous propose du DC et du Marvel. Comme ça il y en a pour tout le monde. D’un côté Batman et de l’autre les gardiens de la galaxie, en préambule du film, qui sort aujourd’hui au ciné.

BatmanSaga27-haut 

 

BatmanSaga27-couvBatman Saga #27

5

 

Cela fait déjà 27 numéros que l’univers DC a décidé de recommencer ses magazines à 0, partant dans la renaissance totale de ses séries. Plus de deux ans que nous avons le droit, en France, à cette excellente série de Batman Saga. Bon ok, parfois c’est moins bon, mais on peut tout de même dire que globalement, on a le droit à un bon niveau. Cette fois, on nous propose un album tout en souvenirs. Le numéro 27 est particulier dans l’univers de Batman, puisque l’homme chauve-souris est apparu pour la première fois dans Detective Comics #27.

On y retrouve des épisodes liés à l’An Zéro. Vous savez, Scott Snyder et Greg Capullo explorent sous un nouveau jour les débuts de Batman. On y revit notamment la fameuse tempête de Gotham, événement cross-over que vous pouvez découvrir dans Green Lantern Saga #27, Justice League Saga #10 et Superman Saga #8. On a particulièrement apprécié les débuts de Gordon dans une police gangrénée par les ripoux. L’épisode avec la future Batgirl est pas mal du tout aussi. Il nous décrit une population en proie aux plus vils de ses instincts. 

En bref, un opus qui offre sa dose d’action et d’ambiance à la Gotham, comme on les aime !  

Contient les épisodes US Batman #25, Batman and Two-Face #25, Detective Comics #25, Batgirl #25 et la première partie de Detective Comics #27.

Batman Saga – Urban Comics – mensuel – août 2014 – numéro 27 – 145 pages – 5,60 €

 

 

GardiensGalaxiePrologue-couvLes Gardiens de la Galaxie, le Prologue du Film

5

 

Vous n’avez pas pu passer à côté de la machine marketing autour des gardiens de la galaxie. Ce n’est pas le pan le plus connu de l’univers Marvel. D’abord créé en 1969, une deuxième mouture a vu le jour en 2008 et c’est celle-ci qui a rencontré le succès. Le magazine que nous avons entre les mains nous permet dans un premier temps d’en savoir un peu plus sur Gamora et Nebula. Les deux belles ont un passé bien trouble. Le deuxième récit nous offre quelques moments avec Rocket Raccoon et Groot. Ils sont mêlés à une sombre histoire de contrebande. Enfin, la 3ème (et très courte) histoire, nous emmène directement à la fin du deuxième film sur Thor. On y voit Gamora aux prises avec le collectionneur. Ce dernier récit est le seul qui introduit véritablement le film. 

Bon, c’est un bon début pour faire connaissance avec les gardiens mais on a été un peu déçus par la longueur des récits. A 4,60 euros, on est en droit d’attendre un peu plus. On a tout de même apprécié les histoires et notamment l’opposition Nebula-Gamora, particulièrement jouissive. 

Bref, un bon apéro qui aurait mérité d’être un peu moins cher. 

Les Gardiens de la Galaxie, le Prologue du Film – Panini Comics – One Shot – août 2014 – 64 pages – 4,60 €