Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Cannes 2019 complète sa sélection avec Kechiche… et Tarantino !
Cinéma / DVD
Cannes 2019 complète sa sélection avec Kechiche… et Tarantino !
Et DiCaprio évidemment !!!

Voilà maintenant quinze jours que Thierry Frémaux et Pierre Lescure ont révélé l’essentiel de la Sélection Officielle du 72e Festival de Cannes.

Certains films – espérés par beaucoup – ne figuraient pas dans cette première liste car ils étaient toujours en montage au moment de l’annonce. Mais hier, de nouveaux noms sont tombés, dont le très attendu Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino, avec cette affiche absolument sublime réunissant Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie et Al Pacino (pour ne citer qu’eux). Il intègre la course à la Palme d’Or au même titre que le nouveau film d’Abdellatif Kechiche : Mektoub, My Love : Intermezzo, suite de Mektoub, My Love : Canto Uno.

Ont été annoncés également : Lux AEterna, de Gaspar Noé en Séance de Minuit ; La fameuse invasion des ours en Sicile, de Lorenzo Mattotti et Odnazhdy v Trubchevske, de Larissa Sadilova qui rejoignent la sélection Un Certain Regard ; et Chicuarotes, de Gael Garcia Bernal, La Cordillère des songes, de Patricio Guzman, La Glace en Feu, de Leila Conners et Ward 5B, de Dan Kraus qui seront présentés en Séances Spéciales.

Et voici en prime la bande-annonce du très attendu Once Upon a Time in Hollywood !