Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > La Femme de mon pote, Banzaï et Inspecteur la Bavure en version restaurée
Cinéma / DVD
La Femme de mon pote, Banzaï et Inspecteur la Bavure en version restaurée

Après Tchao Pantin, restauré à la fin de l’année 2016, trois autres films avec Coluche viennent d’être restaurés par Pathé.

La Femme de mon pote de Bertrand Blier, Banzaï et Inspecteur la Bavure, tous deux réalisés par Claude Zidi, sortiront dans de nouvelles éditions DVD et Blu-ray le 15 novembre 2017.

Ces restaurations seront aussi à découvrir dans un très beau Coffret Coluche, une belle idée de cadeau pour les fêtes de fin d’année.

La Femme de mon pote (1983)
Film devenu culte au fil des années, La Femme de mon pote avait été pensé par Bertrand Blier pour Coluche. L’acteur, pressenti pour jouer dans Les Valseuses, avait toujours eu envie de tourner avec Blier. Le cinéaste lui écrit ainsi La Femme de mon pote, en s’inspirant certainement de la relation qu’entretenait l’humoriste avec l’ex-compagne de son ami Patrick Dewaere.

Inspecteur la Bavure (1980)
Classique parmi les classiques, Inspecteur la Bavure, la comédie policière de Claude Zidi, réunit à l’écran pour la première fois (mais aussi la dernière), deux monstres du cinéma français : Coluche et Gérard Depardieu.

Banzaï (1983)
Grand classique des années 80, Banzaï est la quatrième collaboration entre Coluche et Claude Zidi. Le comédien et le réalisateur ont déjà tourné trois films ensemble : Le Grand bazar, L’Aile ou la cuisse et Inspecteur la Bavure. Un cinquième film suivra avec Les Rois du gag réalisé en 1985. Comédie folle parsemée de moments d’anthologie, Banzaï est ce genre de film indémodable, toujours aussi savoureux avec les années. À sa sortie, le film avait totalisé près de 4 millions d’entrées.