Si officiellement le Salon de l’E3 2018 commence le 12 juin, les premières conférences débutent ce soir avec celle d’Electronic Arts. En effet, dans une heure, à 20:00 heure de France, débutera EA Play qui devrait apporter son lot de nouveautés sur les jeux EA. Vous pourrez lire notre dossier sur cette conférence et sur les autres conférences à venir (voir notre dossier pour toutes les dates et heure), ainsi que des news détaillées sur chacune des annonces qui ... En savoir plus !
La 5ème édition du MaXoE Festival a duré 10 jours et elle s’est achevée hier soir à minuit. Chaque jour nous vous avons proposé des news, dossiers, interviews mais aussi des concours et la possibilité de voter pour les Sélections BD & Comics, Jeux Vidéo, Musique, Films et Séries TV dans le cadre du Grand Prix des Lecteurs 2018 dont la liste des gagnants a été publiée ici. Un véritable événement sur MaXoE pour lequel l’ensemble de la Rédaction ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival Cinéma Espagnol et Latino Américain : Présentation de ‘Colombiennes’ et ‘Alba’
Cinéma / DVD
Festival Cinéma Espagnol et Latino Américain : Présentation de ‘Colombiennes’ et ‘Alba’
Portraits de femmes

Alba de Ana Cristina Barragan (Equateur)

Alba, 11 ans mais déjà charismatique, passe une grande partie de son temps à s’évader dans son propre univers, à l’écart des jeunes filles de son âge. Elle a appris à s’occuper de sa mère malade. Lorsque celle-ci est hospitalisée, Alba doit aller vivre chez son père Igor qu’elle n’a pas vu depuis des années. La cohabitation est difficile car il lui rappelle tout ce dont elle a peur. La honte, les premiers baisers, les visites à l’hôpital, les tendres tentatives de rapprochement d’Igor et le bizutage à l’école accompagnent Alba dans son voyage vers l’adolescence et l’acceptation de soi.

Après avoir remporté 25 prix dans des festivals internationaux,  Alba est sélectionné pour représenter l’Equateur à l’Oscar du Meilleur film étranger 2018. 

Alba de Ana Cristina Barragan avec Macarena Arias, Pablo Aguirre Andrade, Amaia Merino…

 

Colombiennes de Marcela Gomez Montoya et Simon Mesa Soto (Colombie)

A travers des histoires courtes, cinq portraits de femmes : Nicole, six ans, qui désobéit pour la première fois à sa mère. Camilla, 13 ans, expérimente les complexités d’une relation amoureuse. Valeria a 17 ans et sa famille tente de cacher sa grossesse. Leidi, 21 ans, part à la recherche du père de son bébé. Le dernier portrait est celui d’une femme absente, qui a dû émigrer en Espagne pour travailler, laissant son petit garçon à sa famille dans la campagne colombienne.

Colombiennes nous montre la condition féminine contemporaine dans un pays où dès le plus jeune âge, les femmes doivent subvenir aux besoins de leur famille. 

Nous vous proposons un extrait de Leidi de Simon Mesa Soto, l’un des 5 court-métrages de Colombiennes.
Leidi a remporté la Palmes d’or au Short Film Festival de Cannes en 2014.
 

 Colombiennes de Marcela Gomez Montoya et Simon Mesa Soto