MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Une vie…

Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Une vie secrète’ et ‘Rojo’
Menu du jour : l'Espagne de 1936 et un thriller argentin

Une vie secrète de Aitor Arregi, Jon Garano et José Mari Goenaga (Espagne) 

Le scénario : Espagne, 1936. Higinio Blanco, partisan républicain, voit sa vie menacée par l’arrivée des troupes franquistes. Avec l’aide de sa femme Rosa, il décide d’utiliser un trou creusé dans leur propre maison comme cachette. La crainte de représailles et l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre vont condamner le couple à un emprisonnement de plus de 30 ans… 

Autour du film : Les réalisateurs de Handia (Coup de coeur des Regards 2018 et que nous avions déjà évoqué en 2019 dans cet article) reviennent avec ce film étouffant sur le destin tragique des « taupes », ces Espagnols restés cachés pendant des décennies pour échapper à la répression franquiste. Porté par un duo d’acteurs exceptionnels, ce récit sensible tout en émotion contenue a reçu 2 Goyas en 2020, dont celui de la Meilleure actrice pour Belén Cuesta.

L’info en plus : Lors des Regards 2018 nous avions eu la chance de rencontrer l’un des comédiens du film, Antonio De La Torre pour une interview !

Une vie secrète de Aitor Arregi, Jon Garano et José Mari Goenaga avec : Antonio de la Torre, Belén Cuesta, Vicente Vergara, José Manuel Poga…

Sortie dans nos salles le 6 mai 2020

Rojo de Benjamin Naishtat (Argentine)

Le scénario : Argentine, 1975. Claudio, avocat réputé et notable local, mène une existence confortable, acceptant de fermer les yeux sur les pratiques du régime en place. Lors d’un dîner, il est violemment pris à parti par un inconnu et l’altercation vire au drame. Claudio fait en sorte d’étouffer l’affaire, sans se douter que cette décision va l’entraîner dans une spirale sans fin.

Autour du film :  Benjamin Naishtat passe à la vitesse supérieure avec ce thriller crépusculaire rendant hommage aux polars américains des années 70. Peinture corrosive de l’Argentine d’avant le coup d’État de 1976, ce film sur les compromissions d’une classe éduquée, coupable d’avoir fermé les yeux sur ce qui se tramait alors, distille un climat étouffant de malaise et de paranoïa.

Rojo de Benjamin Naishtat avec : Dario Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro…

Sortie dans nos salles en Juillet 2019


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...