Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Instantané de Cannes : Accréditation et Cérémonie d’ouverture, c’est parti pour Cannes 2018 !
Cinéma / DVD /
Instantané de Cannes : Accréditation et Cérémonie d’ouverture, c’est parti pour Cannes 2018 !

Comme chaque année à la période du Festival de Cannes, il fait une sorte de chaleur froide et étouffante qui mélange rayons de soleil aveuglants et ciel menaçant. Comme chaque année, les rues sont bondées, les restaurants complets, chaque commerce fait le plein et on ne peut pas leur en vouloir d’en profiter.

Cette année promet moins de stars, moins de bling-bling, moins de folie. Le Festival de Cannes se veut toujours aussi glamour mais semble vouloir revenir à un côté plus culturel et profondément cinématographique, et surtout encore et toujours engagé.

Dans toutes les sélections des différentes catégories, place à des réalisateurs étrangers qui dénoncent et mettent en avant des combats politiques, culturels et idéologiques. Sans parler du « trauma-Weinstein » dont on ne reparlera pas ici parce que c’est saoulant à un moment…

C’est parti pour la 71ème édition du Festival de Cannes !