MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
Voici un nouveau Concours Comics du MaXoE Festival et aujourd’hui nous allons du côté de Delcourt en vous proposant de gagner chaque jour pendant 5 jours (à partir d’aujourd’hui jusqu’au dimanche 30 juin 2019, 23:59) un exemplaire de Slots de Dan Panosian ! Pour participer, vous devez répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
Nous vous avons déjà proposé plusieurs Concours Jeux Vidéo sur consoles pendant cette édition 2019 du MaXoE Festival, place aux joueurs sur PC ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’au jeudi 27 juin 2019 à minuit, nous vous proposons de gagner chaque jour une clé PC Steam pour jouer à Vampyr, le jeu de Focus Interactive développé par Dontnod. Et c’est sur cette page que cela se passe 🙂 En savoir plus !
Vous aimez les Comics ? Et bien cela tombe bien, nous aussi ! Avec notre partenaire Urban Comics, et dans le cadre du MaXoE Festival, nous vous proposons de gagner chaque jour à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 juin 2019 minuit, 1 exemplaire de Clark Kent : Superman T0 ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Instantané de Cannes : Mati Diop, son film ‘Atlantique’ à Cannes mais déjà aussi outre-Atlantique
Cinéma / DVD /
Instantané de Cannes : Mati Diop, son film ‘Atlantique’ à Cannes mais déjà aussi outre-Atlantique

Dans notre Brève de Cannes de la semaine dernière nous vous avons présenté le film de la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop, ‘Atlantique‘ présenté en compétition pour la Palme d’Or au Festival de Cannes 2019. Nous avions alors souligné qu’il s’agissait de la première entrée féminine de la 72ème édition qui n’a pas manqué d’attirer l’attention outre-Atlantique.

On peut ainsi lire dans un article publié aujourd’hui sur CNN ‘Atlantics’ director Mati Diop is the first black female contender for the Palme d’Or’, l’auteur de l’article soulignant qu’il s’agit de la première femme noire à concourir pour la Palme d’Or. Mati Diop déclare ainsi : ‘Il est très important que de plus en plus de scénario concernant l’histoire africaine et ses personnages soient réalisés, il est question de nous réapproprier nos propres histoires‘.

Celle qui a co-écrit le scénario du film avec Olivier Demangel indique aussi qu’elle a ‘imaginé l’océan comme un complice, une force surnaturelle qui avale toute une jeunesse‘. Voici le synopsis : Dans une banlieue populaire de Dakar, les ouvriers du chantier d’une tour futuriste, sans salaire depuis des mois, décident de quitter le pays par l’océan pour un avenir meilleur. Parmi eux se trouve Souleiman, l’amant d’Ada, promise à un autre. Quelques jours après le départ des garçons, un incendie dévaste la fête de mariage de la jeune femme et de mystérieuses fièvres s’emparent des filles du quartier. Ada est loin de se douter que Souleiman est revenu…

Ce film très fort porté par Mame Bineta Sane, Amadou Mbow et Ibrahima Traore sortira le 02 octobre 2019 au cinéma.


Illustration / Photo : Eliott Chalier / FDC