Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Instantané de Cannes : Nadine Labaki, un regard certain sur le cinéma
Cinéma / DVD /
Instantané de Cannes : Nadine Labaki, un regard certain sur le cinéma

La cinéaste libanaise Nadine Labaki , à qui l’on doit le très puissant Capharnaüm, succède cette année à l’acteur Benicio Del Toro en tant que Présidente du Jury Un Certain Regard 2019 (nous vous en parlions dans cette news).

Celle qui a maintenant trouvé sa place dans le monde du cinéma déclarait lors de l’annonce de sa présidence : ‘Je me souviens du temps où je venais à Cannes en tant qu’étudiante de cinéma, avide de découvrir le festival le plus prestigieux du monde ! À cette époque, ce monde me semblait inaccessible...’

Hier, très émue, Nadine Labaki a fait un discours d’ouverture très émouvant que nous vous proposons de découvrir ci-dessous. Une cinéaste engagée qui a déclaré aujourd’hui même lors du talk Women In Motion organisé par Kering : ‘Nous vivons dans un vrai chaos, un peu comme dans mon film Capharnaüm. Nous pouvons réaliser des films qui provoquent en vous quelque chose d’humain‘. Et c’est bien ce que nous attendons, aussi, du Festival de Cannes en général et d’Un Certain Regard en particulier !