Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Instantané de Cannes : Youpi, revoilà Alain Chabat et Gérard Darmon !
Cinéma / DVD /
Instantané de Cannes : Youpi, revoilà Alain Chabat et Gérard Darmon !

Le mois dernier nous apprenions lors de l’annonce de la Sélection Officielle (lire notre news) que le film La Cité de la Peur d’Alain Berberian avec Les Nuls serait projeté en version restaurée à l’occasion de ses 25 ans. Plus de détails avaient ensuite été dévoilés dans la présentation de Cannes Classics 2019.

Autant dire que l’annonce de cette projection avait attisé la curiosité des plus jeunes et titillé les souvenirs émus des moins jeunes. Nous vous en parlions dans nos Brèves de Cannes d’hier : La Plage projettera ce soir la « comédie familiale » d’Alain Berbérian, et surtout des Nuls : La Cité de la Peur ! En présence des quatre acteurs principaux – Alain Chabat, Chantal Lauby, Gérard Darmon et Dominique Farrugia – cette projection sera l’occasion de (re)découvrir le Festival sous un angle des plus comiques, et peut-être de voir Chabat et Darmon nous régaler en direct d’une nouvelle Carioca !

Et le ‘peut-être’ est devenu une certitude. Alors qu’un peu plus tôt dans la journée une carioca flash-mob avait été organisée avec de nombreux danseurs, hier soir Les Nuls (Alain Chabat, Chantal Lauby, Gérard Darmon et Dominique Farrugia) sont monté sur scène juste avant la projection et n’ont pas manqué d’interagir avec le public présent composé de fans de la première heure. En pleine projection du film, coupure. Alain Chabat et Gérard Darmon reviennent sur scène, cette fois pour un remake de leur danse devenue culte !

Simon, Odile, Kara, Bialès… Youpi, dansons la Carioca, C’est bien, Faisez tous comme moi !