MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > La ‘Festival de Cannes Film Week’ à Hong Kong du 12 au 17 novembre 2019
Asie / Cinéma / DVD
La ‘Festival de Cannes Film Week’ à Hong Kong du 12 au 17 novembre 2019

Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes et Thierry Frémaux, Délégué général, se joignent à Adrian Cheng, fondateur du groupe K11 et vice-président de New World Development, pour apporter l’esprit du premier Festival au monde à Hong Kong à travers la Festival de Cannes Film Week.

La Festival de Cannes Film Week se pose à Hong Kong et fait ses débuts en Asie dans ce lieu pionnier qu’est le K11 MUSEA, Victoria Dockside du 12 au 17 novembre 2019. Moment inédit et intime, la Festival de Cannes Film Week proposera six films de la Sélection officielle du Festival de Cannes 2019, présentés par de nombreux cinéastes et talents invités à partager leur expérience et leur travail lors de rencontres, Q&A, et masterclass. La Festival de Cannes Film Week contribue ainsi à la créativité, à la culture, au cinéma et devient une semaine de films exceptionnelle pour la ville.

« L’histoire de la Festival de Cannes Film Week a commencé à Buenos Aires, il y a bientôt dix ans, avec l’idée de faire voyager l’esprit du Festival dans le monde, répondant ainsi au monde entier qui nous rend visite en mai à Cannes et créant un moment de cinéma très différent dans son format. Avec le Festival de Cannes, chaque année au mois de mai, nous proposons au monde entier de venir à Cannes pour célébrer l’art cinématographique, découvrir les dernières œuvres des grands réalisateurs contemporains, et prendre le pouls du cinéma en train de se faire. Avec notre Festival de Cannes Film Week, nous souhaitons initier un mouvement inverse, prendre la route et partager l’esprit du Festival et le travail des artistes dans d’autres endroits du globe. Et, pour étendre cette expérience, quel meilleur endroit que Hong Kong qui a donné naissance à tant de grands réalisateurs venus montrer leurs films à Cannes !”, ont indiqué les organisateurs du Festival.

Adrian Cheng, qui croit au potentiel apportés par la créativité, la culture et l’innovation dans la vie quotidienne du commerce et des communautés locales a commenté : « Je suis très honoré d’accueillir cette Festival de Cannes Film Week en Asie à Hong-Kong. Depuis des décennies, le Festival de Cannes est synonyme de culture et de créativité ; et à travers cela il est devenu le Festival phare rassemblant le meilleur de l’industrie cinématographique. C’est notre volonté commune d’apporter du contenu mondialement reconnu à un public international permet l’organisation de la Festival de Cannes Film Week au K11 MUSEA. C’est une étape importante pour K11 MUSEA car nous avons l’intention de développer un programme d’événements culturels novateurs pour notre public international. »

La Festival de Cannes Film Week débutera le 12 novembre avec la soirée d’ouverture et proposera six longs métrages de la Sélection officielle qui plongeront ainsi chaque jour Hong Kong dans l’esprit du Festival.


Source : Festival de Cannes