MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Le 13e Carrefour du cinéma d’animation du 3 au 6 décembre au Forum des images
Cinéma / DVD /
Le 13e Carrefour du cinéma d’animation du 3 au 6 décembre au Forum des images

Le 13e Carrefour du cinéma d'animation du 3 au 6 décembre au Forum des imagesTemps fort annuel du Forum des images dédié à l’image par image, le festival Carrefour du cinéma d’animation revient pour une 13e édition toujours plus internationale, avec des invités prestigieux, des avant-premières exclusives, des courts métrages et films d’écoles créatifs et innovants, des séances familiales et des rétrospectives…

Cette année, un invité d’honneur rare et culte, le réalisateur australien Adam Elliot, maître de l’animation en stop motion fait l’objet d’un fil rouge thématique durant tout le festival.

Du côté de la programmation

Soirée d’ouverture / jeudi 3 décembre à 20h30
Un garçon solitaire et une bête vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des bêtes, où il devient le disciple de Kumatetsu. Cette rencontre est le début d’une aventure dépassant l’imaginaire… Le nouveau chef-d’œuvre d’animation de Mamoru Hosoda à ne pas manquer.

Invités de la 13e édition du festival
Venez rencontrer Adam Elliot, invité d’honneur et parrain du Cadavre exquis animé ; la réalisatrice Anca Damian ; le réalisateur de courts métrages Jean-François Laguionie et de nombreux autres invités.

Avant-premières et inédits
Un véritable tour du monde de l’animation indépendante sera proposé.

Vous pouvez voir le détail de cette programmation sur cette page. Et ci-dessous, la bande-annonce du festival !