MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > The Shining de Stanley Kubrick : après Cannes, une version longue remasterisée…

The Shining de Stanley Kubrick : après Cannes, une version longue remasterisée 4K inédite

Pour la première fois au Palais des Festivals, la version US remasterisée du terrifiant chef-d’œuvre d’horreur de Stanley Kubrick, The Shining, a été projetée dans la salle Debussy la semaine dernière (lire notre Brève de Cannes à ce sujet).

Présentée par le cinéaste Alfonso Cuarón, et en présence de Katharina Kubrick, Jan Harlan et Leon Vitali, légendaire collaborateur de Stanley Kubrick, cette version remasterisée 4K, d’une durée de 143 minutes, est issue de la version originale du film, qui a fait ses débuts aux États-Unis le 23 mai 1980.

Le film dans cette version 4K sera projeté à Paris dès la semaine du 22 mai à la Filmothèque du Quartier Latin ainsi qu’au cinéma le Louxor à partir du 12 juin. D’autres programmations et des séances spéciales auront lieu pendant le mois de juin dans toute la France afin de permettre aux spectateurs de redécouvrir ce chef-d’œuvre en 4K sur grand écran. Le mardi 28 mai, le Gaumont Alésia projettera le film dans le cadre d’une séance Ciné-Club animée par Philippe Rouyer. Le 10 juin, le film sera à l’affiche dans 30 cinémas du circuit UGC dans cadre de l’opération « UGC Culte ».

Le film sera disponible en 4K Ultra HD, Blu-ray et Digital à partir du 1er octobre.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...