Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Aéropostale – Des Pilotes de légende 07 – Cap Juby de Christophe Bec (Soleil)
Livres / BD
Aéropostale – Des Pilotes de légende 07 – Cap Juby de Christophe Bec (Soleil)

C’est un septième tome que nous vous proposons de découvrir dans cette Présentation BD du Jour avec Aéropostale – Des Pilotes de légende 07 – Cap Juby de Christophe Bec qui vient de sortir chez Soleil.

Il s’agit du dernier volet de la série aéropostale consacrée aux grands pionniers de l’aviation française, avec ceux qui en ont fait la renommée. Nous avions chroniqué en 2013 le Tome 1 de l’ouvrage sur Henri Guillaumet et en 2014, le Tome 2 sur Mermoz.

Présentation de l’ouvrage

L’aéroport de Cap Juby sur la côte marocaine sert d’escale de ravitaillement des lignes de l’aéropostale. Antoine de Saint-Exupéry y est nommé chef d’aérodrome. Il est entre autre chargé de la sécurité du site tout comme de l’approvisionnement des machines. Ce qui, entre les raids nomades et les intempéries, n’est pas une mince affaire. Lorsqu’arrive un hydravion en flammes les choses se compliquent.

Informations pratiques

Aéropostale – Des Pilotes de légende 07 – Cap Juby
Scénariste : Christophe Bec
Illustrateur : Michel Suro
Coloriste : Axel Gonzalbo

Editeur : Soleil
Collection : Aventure

Date de parution : 24/04/2019
ISBN : 978-2-302-07615-0
Prix : 14.50 €