MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Au revoir là-haut – Couleurs de l’incendie de Pierre Lemaitre (Rue …

Au revoir là-haut – Couleurs de l’incendie de Pierre Lemaitre (Rue de Sèvres)

Voici un ouvrage que vous avez déjà pu découvrir dans nos colonnes et que nous vous proposons de découvrir dans cette Présentation BD du Jour.

Au revoir là-haut – Couleurs de l’incendie de Pierre Lemaitre (scénario) et Christian De Metter (dessin) est sorti le 02 janvier dernier chez Rue de Sèvres.

En 2016 nous avions chroniqué le premier ouvrage et nous vous avions proposé une interview du dessinateur Christian De Metter que vous pouvez retrouver ici. L’année suivante vous avez pu découvrir au cinéma le film de et avec Albert Dupontel.

A propos de l’ouvrage

Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d’un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l’adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d’intelligence, d’énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui vont ravager l’Europe.

Informations pratiques

Au revoir là-haut – Couleurs de l’incendie
Scénario : Pierre Lemaitre
Dessin : Christian De Metter

Editeur : Rue de Sèvres
164 pages, 21 x 27,5 cm

Sortie : 02 Janvier 2020
EAN : 9782369815006
Prix : 24€


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...