Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Champignac – Enigma de Béka (Dupuis)
Livres / BD
Champignac – Enigma de Béka (Dupuis)

Voici une Présentation BD du Jour qui nous emène à Londres pendant la seconde guerre où Churchill, la machine Enigma sont au coeur de cette aventure signée Béka.

Champignac – Enigma sort aujourd’hui chez Dupuis.

Présentation de l’ouvrage

Berlin, 1938. Des ingénieurs allemands présentent à Hitler Enigma, une machine à crypter des messages au code inviolable. Ni plus ni moins qu’une invention qui devrait permettre aux nazis de gagner la guerre…

Juin 1940. L’Allemagne a attaqué la France et la Belgique, qui ont capitulé. Au château de Champignac, le comte, un jeune scientifique spécialiste des champignons, reçoit une étrange missive cryptée. Un défi excitant pour Pacôme (Hégésippe Adélard Ladislas), qui ne tarde pas à en découvrir la clé. Surprise : le message vient de son vieil ami Black qui lui demande de le rejoindre à Londres pour une mission de la plus haute importance. Alors que le château est réquisitionné par l’armée allemande, Champignac arrive à fuir et à traverser la Manche.

À Londres, un nouveau message l’envoie dans le petit village de Bletchley où, aidé du professeur Black, d’Alan Turing et de Miss Mac Kenzie, il va s’attaquer au décryptage de la machine Enigma. Une aventure passionnante qui mettra ses facultés intellectuelles à rude épreuve mais qui lui permettra également de croiser Churchill, de découvrir l’amour (non, pas avec Churchill) et de changer le cours de la guerre.

Informations pratiques

Champignac – Enigma
Béka (Scénario)
David Etien (Dessin, Couleurs)
Guivarc’h
Clémentine (Couleurs)

Genre : Aventure / Humour / Crimes & mystères / Historique
Collection : Dupuis « Tous Publics »
Age du lectorat : 12+
Etat de la série : Terminé
Album cartonné – 64 pages en couleurs
Hauteur : 320 mm / Largeur : 240 mm

Parution le 04/01/2019
ISBN: 9782800174785
Prix : 14.50 euros