A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Grand siècle, livre 1 l’Académie de l’éther de Johan Heliot (Mnémos)
Livres / BD
Grand siècle, livre 1 l’Académie de l’éther de Johan Heliot (Mnémos)

Petit tour du côté de l’uchronine pour cette Présentation Livre du Jour avec Grand siècle, livre 1 l’Académie de l’éther de Johan Heliot sorti en mai dernier chez Mnémos.

Après la Trilogie de la Lune, récompensée par le prix Rosny aîné, Johan Heliot signe avec cette nouvelle grande trilogie uchronique une fresque ambitieuse et passionnante qui interroge la grande histoire, le pouvoir de la science et les vies tourmentées de personnages inoubliables.

A propos de l’ouvrage

L’ambitieux lieutenant de frégate Baptiste Rochet présente au jeune Louis XIV une étrange météorite sphérique, rapportée de son dernier périple en mer. Médusé, le mathématicien et penseur Blaise Pascal y trouve alors une terrifiante source d’inspiration. Ses découvertes bouleverseront à tout jamais le destin du Roi-Soleil et de son royaume, ainsi que les vies d’une fratrie tentant d’échapper à la misère et impliquée bien malgré elle dans les drames à venir.

Nobles comploteurs, inventions géniales de Pascal, imprimeurs libellistes, malfrats sans pitié de la cour des Miracles et mousquetaires désenchantés peuplent le théâtre d’un monde sur le point de basculer dans un Grand Siècle futuriste, entre ombre et lumière, entre la terre et les étoiles.

Informations pratiques

Grand siècle, livre 1 l’Académie de l’éther
de Johan Heliot

Editions Mnémos
Grand format à rabats
304 pages

Sortie : Mai 2017
ISBN: 978-2-35408-568-1
Prix : 19 €