Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Guerre du feu – Edition intégrale d’Emmanuel Roudier (Delcourt)
Livres / BD
Guerre du feu – Edition intégrale d’Emmanuel Roudier (Delcourt)

Dans cette Présentation BD du Jour, nous vous proposons de découvrir l’adaptation du chef-d’oeuvre de J.-H. Rosny aîné : Guerre du feu.

Un hymne à la préhistoire, réalisé par un spécialiste, Emmanuel Roudier, l’auteur de Neandertal, qui sort en édition intégrale cette semaine chez Delcourt.

A propos de l’ouvrage

Fous de terreur et de désespoir, les Oulhamrs fuient dans les ténèbres de la nuit : le feu est mort, détruit par les ennemis de la horde. Pour la survie de la tribu et l’amour de la belle Gammla, Naoh, le fils du Léopard, se voue à reconquérir le feu. Une grande quête débute, au coeur d’un univers de titans, où les aurochs et les mammouths, les ours et les lions géants sont les maîtres de la Terre.

Informations pratiques

Guerre du feu – Edition intégrale
Scénariste / Illustrateur: Emmanuel Roudier
Coloriste : Simon Champelovier

Editeur : Delcourt
Collection : EX-LIBRIS, HISTOIRE & HISTOIRES

Date de parution : 16/08/2018
ISBN : 978-2-413-00742-5