Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Hyperborée & Poséidonis – Intégrale de Clark Ashton Smith (Mnémos)
Livres / BD
Hyperborée & Poséidonis – Intégrale de Clark Ashton Smith (Mnémos)

Nous vous parlons fantasy dans cette Présentation Livre du jour avec Hyperborée & Poséidonis – Intégrale de Clark Ashton Smith sorti chez Mnémos.

Ami avec H. P. Lovecraft et Robert Howard, Clark Ashton Smith a largement contribué au développement de la fantasy outre-Atlantique.

Ce mois-ci Mnémos publie pour la première fois en France l’intégrale en plusieurs volumes de la fantasy de Clark Ashton Smith dans une toute nouvelle traduction. L’occasion de (re)découvrir l’oeuvre de l’écrivain américain !

A propos de l’ouvrage

Située dans un Arctique préhistorique légendaire, menacée par la venue d’un âge glaciaire, l’Hyperborée est, en ces temps immémoriaux, une contrée paradisiaque aux jungles luxuriantes et aux dieux cyclopéens. La gigantesque et baroque cité d’Uzuldaroum doit faire face aux féroces adorateurs de la divinité Tsathoggua et à d’autres cultes rendus à des entités encore plus effrayantes comme Iog-Sottot et Kthulhut… Dans Hyperborée, Clark Ashton Smith enrichit à sa manière le célèbre mythe de Cthulhu de H. P. Lovecraft.

Mots de l’éditeur : Avec Poséidonis, l’auteur écrit son cycle le plus mélancolique et le plus poétique sans pour autant se départir de son ironie douce-amère et de son humour noir. Il nous invite à rêver à l’ultime trace d’un monde perdu, la dernière île et les derniers habitants de l’antique continent englouti le plus célèbre : l’Atlantide.Informations pratiques

Hyperborée & Poséidonis – Intégrale
de Clark Ashton Smith

Editeur : Mnémos
Grand format, 288 pages
Illustration de couverture : Zdzislaw Beksinski

ISBN : 978-2-35408-626-8
Sortie : 15 mars 2018
Prix : 18 €