Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > L’expo du Jeudi : La littérature se dessine avec Futuropolis à la galerie Gallimard
Livres / BD / Sorties / Expos
L’expo du Jeudi : La littérature se dessine avec Futuropolis à la galerie Gallimard
Jusqu'au 13 octobre 2018 !

Les éditions Futuropolis, émanation de la maison Gallimard pour la bande dessinée et le roman graphique, proposent jusqu’au 13 octobre une exposition de quelques-uns de ses auteurs à la galerie Gallimard située dans le 7e arrondissement de Paris.

On y retrouve d’une part les travaux d’auteurs ayant illustré le texte original dans des versions reproduisant l’intégralité du texte et d’autre part des adaptations souvent libres de romans du patrimoine mondial. Dans la première catégorie nous retrouvons notamment des illustrations de José Muñoz sur le texte L’étranger de Camus, ou encore des tirages numériques d’un projet d’illustrations de Philippe Dupuy du texte L’amant de la Chine du nord à paraître en 2019.

Dans la seconde catégorie nous retrouvons quelques planches des frères Brizzi sur leur projet réalisé avec Christophe Malavoy, La cavale du Docteur Destouches qui puise dans des textes de Louis-Ferdinand Céline, des peintures à l’acrylique d’Aude Samama sur des projets scénarisés par Denis Lapière, Martin Eden d’une part du grand Jack London (2016) et Trois fois dès l’aube d’Alessandro Baricco (2018) ou encore des crayonnés de Cyril Bonin sur son projet de relecture de La Délicatesse de David Foenkinos.

Au rayon des bonnes surprises, des planches de Nicolas Dumontheuil reprenant l’univers de Richard Brautigan (Monstre des Hawkline – 2007) et d’autres de Thierry Murat autour de sa relecture du texte Le vieil homme et la mer d’Ernest Hemingway. A noter qu’une partie de ces planches sont accessibles (à partir de 500 euros) et cerise sur le gâteau, la galerie met aussi en vente une reproduction de planche aux encres pigmentaires de Tardi (Voyage au bout de la nuit).

Une exposition d’une trentaine de planches à ne pas rater si vous passez dans le secteur, ce qui sera l’occasion de découvrir cette très agréable galerie !

Informations pratiques

Galerie Gallimard
30-32 rue de l’Université, 75007 Paris

Du mardi au samedi
de 13H à 19H ou sur rendez-vous
01 49 54 42 30
contact@galeriegallimard.com