MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Morte-Saison de Nicole Claveloux et Édith Zha (Cornélius)

Morte-Saison de Nicole Claveloux et Édith Zha (Cornélius)

Dans cette Présentation BD du Jour, nous vous proposons de découvrir Morte-Saison de Nicole Claveloux (illustrations) et Edith Zha (scénario) sorti ce mois-ci aux Editions Cornélius.

A propos de l’ouvrage

Déposées sur une plage par un train qui se désagrège à leur arrivée, deux détectives (auxquelles les autrices prêtent leurs traits) débarquent à l’Hôtel du Petit boudin des dunes. Dans ce refuge de bord de mer, le temps s’écoule différemment. La mer monte quand elle en a envie et les méduses volent dans le ciel. Les habitués vaquent à leurs occupations au son du pianiste d’automne, jusqu’au jour où l’Homme triste disparaît mystérieusement…

Mot de l’éditeur : Dans cette œuvre initialement parue en 1979 aux Humanoïdes Associés, Nicole Claveloux et Édith Zha nous entraînent dans un univers onirique et décalé où la magie s’engouffre à la moindre occasion. Sous la plume surréaliste d’Edith Zha, le dessin finement ciselé de Nicole Claveloux laisse libre cours à toute sa fantaisie. Ici, les couleurs pop de La Main verte laissent place à un dessin au trait d’une grande délicatesse, qui plonge le lecteur dans un mirage balnéaire.

Informations pratiques

Morte-Saison
de Nicole Claveloux et Édith Zha

Editeur : Cornélius
128 pages

Parution : 13/02/2020
ISBN 978 2 36081 180 9
Prix : 25,50 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...