Ken Follett – écrivain gallois spécialisé dans les romans historiques et d’espionnages – publiait en 1989 Les Piliers de la Terre, un roman fleuve sur l’Angleterre du XIIe siècle et qui relate l’histoire de la construction d’une cathédrale, celle du prieuré de Kingsbridge, le tout sur fond de guerre civile entre deux prétendants à la couronne. En 2007 paraît Un Monde sans Fin qui fait suite aux événement des Piliers de la Terre, deux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Le Petit Répertoire des légendes rationnelles de Ugo Bellagamba chez ActuSF
Livres / BD
Le Petit Répertoire des légendes rationnelles de Ugo Bellagamba chez ActuSF

Dans cette Présentation Livre du jour nous vous parlons du dernier ouvrage sorti au mois de mai de Ugo Bellagamba, un auteur que nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer à plusieurs reprises.

Pour les Utopiales 2014, en 2015 pour l’ouvrage Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux chez les moutons électriques dans lequel il apparaissait, puis pour son ouvrage L’Origine des Victoires sorti chez ActuSF en novembre 2015. Et enfin l’année dernière pour l’ouvrage collectif Utopiales 2016.

Les quinze nouvelles au sommaire de ce Petit Répertoire des légendes rationnelles que nous vous présentons aujourd’hui, sont le reflet de vingt années d’écriture et mettent pour la première fois à l’honneur le talent d’Ugo Bellagamba sur la forme courte.

Une Alice qui ne trouve pas son Pays des merveilles, un vol inaugural sur Mars à l’issue inattendue, un colloque de livres décidant du sort de l’humanité, une nouvelle rencontre entre Messire Gauvain et le Chevalier Vert…

Les textes d’Ugo Bellagamba flirtent avec les genres et n’hésitent pas à convoquer les figures de Rudyard Kipling, Jules Verne, René Barjavel ou encore André Brahic pour mieux leur rendre hommage.  Contient « Journal d’un poliorcète repenti », prix Rosny aîné 2012.

Informations pratiques

Le Petit Répertoire des légendes rationnelles
Auteur : Ugo Bellagamba
Couverture et Illustrations intérieures : Yann Foucaud

Chez ActuSF
Parution : mai 2017

Disponible en version numérique
Prix de vente : 5,99 €