MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Prix BD Fnac France Inter : le lauréat est L’âge d’or de Moreil et Pedrosa (Dupuis)
Livres / BD
Prix BD Fnac France Inter : le lauréat est L’âge d’or de Moreil et Pedrosa (Dupuis)

Nous vous en parlions la semaine dernière et nous connaissons désormais le lauréat du Prix BD Fnac France Inter 2019. Il s’agit de L’âge d’or de Roxanne Moreil et Cyril Pedrosa disponible aux éditions Dupuis. Félicitations à eux !

Cyril Pedrosa est l’invité d’Antoine de Caunes, parrain du Prix BD Fnac France Inter, ce jeudi 17 janvier à 16h dans Popopop sur France Inter. Le lauréat rencontrera également le public lors de séances de dédicaces organisées dans des magasins Fnac partout en France :

Fnac Saint-Lazare – vendredi 1er février à 18h00
Fnac Lille – samedi 2 février à 15h00
Fnac Montpellier – samedi 9 février à 15h00
Fnac Marseille – samedi 23 février à 15h00

Au mois d’octobre nous avions consacré une chronique à l’ouvrage dans le cadre de notre rendez-vous Une couverture, un récit. Voici un extrait :

Notre regard en plongée, légèrement distant, niché sur la branche d’un arbre aux nœuds étirés et sinueux, nous immisce dans la scène et nous offre d’autres éléments intéressants offerts par les arbrisseaux qui poussent en bordure de l’étendue d’eau, dont les formes, les couleurs font référence à une fantasmagorie médiévale, proche de l’enluminure. Le destin de cette femme seule, dans un paysage sauvage pose inévitablement des questions. Que fait-elle isolée au cœur de ce qui semble être une forêt qui abrite au moyen-âge, tout un lot de brigands de chemins ? Pourquoi la femme, qui dégage une forme de douceur et de retenue, voit son reflet guerrier lui faire face ? Aurait-elle un combat à mener ? La dynamique de la scène laisse supposer un récit complexe ou tout du moins qui interroge et qui pourrait se révéler d’une construction graphique singulière. Alors tournons la couverture !

Vous pouvez lire la suite sur cette page.