MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Rite de passage d’Alexei Panshin chez les moutons électriques

Rite de passage d’Alexei Panshin chez les moutons électriques

Rite de passage d'Alexei Panshin chez les moutons électriquesAprès Je suis le sang de Ludovic Lamarque et Pierre Portrait que nous vous avons présenté la semaine dernière, nous restons chez les moutons électriques pour cette nouvelle Présentation Livre / BD du Jour avec Rite de passage d’Alexei Panshin.

Roman “culte” d’un auteur rare, Alexei Panshin (né en 1940), Rite de passage est un roman d’apprentissage, une autobiographie au sein des étoiles : celle d’une jeune fille élevée dans le monde clos d’un “vaisseau générationnel”. Une œuvre sensible et fascinante, qui s’adresse à tous les âges.

« Panshin écrit avec vigueur, charme, malice et le pouvoir d’un conteur né. » (Robert Silverberg). Ajoutons que l’ouvrage a reçu le Prix Nebula 1968.

A propos de l’ouvrage

Mon Univers est un vaisseau…

Un des grands vaisseaux qui ont quitté la Terre, jadis, avant qu’elle explose et que les hommes se dispersent entre les mondes des étoiles. J’ai 12 ans et comme je suis encore une petite fille, je m’amuse à passer d’un niveau à l’autre par les conduits d’aération. Tout en bas, au fond du Vaisseau, il y a les machines, la Technique. Au 3e Niveau, il y a un soleil artificiel, mais les prés sont vrais, et les oiseaux et les lapins aussi : c’est un coin de la Terre que nos ancêtres ont reconstitué là pour ne pas perdre ce qui fait encore de nous des humains.

Et, pour rester humains et parce qu’il nous faut être forts, nous avons une règle de sélection à laquelle chacun doit se soumettre. Chacun, au seuil de l’adolescence, doit affronter seul une planète sauvage. Bientôt, ce sera mon tour…

Informations pratiques

Rite de passage d’Alexei Panshin
« Hélios », volume 52
Traduction : Jeanne Doe

ISBN 978-2-36183-249-0
Ouvrage broché, 11 cm × 18 cm, 240 pages
Diffusion & distribution Harmonia Mundi
Paru le 1er avril 2016

Version papier 7,90 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...