La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Torpedo 1972 de Enrique Sanchez Abuli et Eduardo Risso (Glénat)
Livres / BD /
Torpedo 1972 de Enrique Sanchez Abuli et Eduardo Risso (Glénat)

Le Polar est le Focus Spécial de la 6ème édition du MaXoE Festival, et cette Présentation BD du Jour est consacrée au genre. Nous vous proposons donc de découvrir Torpedo 1972 de Enrique Sanchez Abuli et Eduardo Risso sorti chez Glénat en mai dernier.

Le scénario est signé Enrique Sanchez Abuli, qui a crée la série Torpedo en 1981, et les dessins de Eduardo Risso dont on a pu apprécié le style dans plusieurs ouvrages que nous avons déjà chroniqués dans nos colonnes comme 100 Bullets ou encore Batman Dark Knight III.

A propos de l’ouvrage

Dans les années 1930, Lucas Torelli, dit « Torpedo », était une légende des faubourgs de New-York. Un sicilien âpre à la cogne et détendu de la gâchette qui a su ne se faire que des amis – les autres ne sont plus là pour en parler. Près de quarante ans plus tard, la Grande Pomme a pas mal changé. Torpedo, pas tellement. Et alors qu’un petit scribouillard s’apprête à écrire un article sur la famille Caputo, les démons du passé de Torpedo refont surface. En même temps que ses sales vieilles habitudes…

Mots de l’éditeur : Le personnage légendaire créé par Enrique Sanchez Abuli est de retour après trois décennies d’absence sans nouvelles histoires ! Cet événement s’accompagne d’un renouveau graphique puisque c’est l’Argentin Eduardo Risso (Je suis un vampire, 100 Bullets) qui relève avec brio le défi de succéder à Jordi Bernet ; mais également narratif : exit les faubourgs obscurs des années trente, bienvenue dans la New-York illuminée des années disco ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le passage du temps a laissé quelques traces sur le visage de notre gangster… mais surtout pas mal sur son âme. Sortant simultanément dans deux éditions couleurs et noir et blanc, Torpedo 1972 est un album à lire avec un plaisir aussi graphique que coupable.

Informations pratiques

Torpedo 1972
Scénariste : Enrique Sanchez Abuli
Dessinateur : Eduardo Risso

Editeur : Glénat
Collection : Turbulences
Thèmes : Thriller/policier
Format : 225 x 298 mm, 64 pages

Parution : 02.05.2019
EAN : 9782749309064
Prix : 12.50 euros