MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Valérian L’intégrale Volume 1 de Pierre Christin et Jean-Claude Mezière…

Valérian L’intégrale Volume 1 de Pierre Christin et Jean-Claude Mezières chez Dargaud

Valérian L'intégrale Volume 1 de Pierre Christin et Jean-Claude Mezières chez DargaudDans cette Présentation Livre / BD du Jour nous vous proposons le premier volume d’une intégrale, celle de Valérian.

La série culte de la bande dessinée de science-fiction va enfin être adaptée sur grand écran par Luc Besson dans un film qui réunira le plus gros budget de l’histoire du cinéma français.

Afin de précéder et d’accompagner sa sortie dans les salles, au mois de juillet 2017, Dargaud met en place un programme éditorial autour de la série, à commencer par la réédition, à partir du mois de septembre 2016, des sept intégrales.

A propos de Valérian

Valérian, le plus grand space-opéra publié par des auteurs français, nous entraîne dans un monde et un futur lointains. Le duo est constitué d’agents spatio-temporels : Valérian et Laureline. C’est à bord d’un vaisseau affrété par Galaxity, capitale de l’Empire Terrien, qu’ils se déplacent pour vivre des aventures hautes en couleur.

Les scénarios font d’habiles clins d’oeil à notre époque, mettant en scène tyrans et dictateurs, souvent bien proches de ceux de notre 20ème siècle. Le dessin est classique mais doué d’une fantaisie qui donne une saveur rarement égalée aux créatures monstrueuses ou sympathiques que croise Valérian.

Grâce à des histoires formidablement inventives, les auteurs de Valérian ont su séduire le public le plus large possible depuis 1967, année de création de cette série pour l’hebdomadaire PILOTE.

Informations pratiques

Valérian L’intégrale Volume 1
Dessinateur : Jean-Claude Mezières
Scénariste : Pierre Christin

Editions Dargaud
Sortie : 16 septembre 2016
Pagination : 160 pages
Format : 220×290

EAN : 9782205076035
Prix : 20,50 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?






Loading ... Loading ...