MaXoE > RAMA > News > Presse / Magazines > AAARG ! le magazine est de retour en kiosque !
Presse / Magazines
AAARG ! le magazine est de retour en kiosque !

AAARG!Comme vous le savez, nous apprécions beaucoup AAARG ! et après 3 mois d’absence, le magazine de Bande Dessinée & Culture à la masse AAARG ! est de retour avec une nouvelle formule.

Le principe reste le même : faire tomber les murs, briser les clivages, mélanger les genres, oublier les tabous, le tout avec intelligence.

Nous reviendrons prochainement plus en détails sur la nouvelle édition de ce magazine, mais d’ici là, retour sur les récents événements et l’issue positive qui vient d’être annoncée !

A propos du magazine

AAARG! est un magazine unique en son genre. Il laisse se côtoyer tous les genres de la Bande Dessinée : du polar au fantastique en passant par le reportage sans oublier l’humour. Il y en a pour tous les goûts. La locomotive du magazine de cultures populaires est évidement la BD, mais AAARG ! est un magazine d’information générale qui analyse les phénomènes sociaux et politiques actuels, qui aime le cinéma et la musique et qui laisse une belle place à la littérature. La revue fait tomber les clivages et arrive à balader ses lecteurs du rire aux larmes, de l’étonnement au frisson, en se faisant le miroir de son époque et d’une génération.

Lancée pour la première fois en octobre 2013 sous la forme d’un mook (contraction de magazine et de book), la revue a suscité dès son premier numéro un réel engouement. Fin 2015, après une levée de fond record grâce à une campagne de crowdfunding (plus de 60 000 euros récoltés sur la plateforme Ulule [NDLR: campagne que nous avons relayée dans cette news]), la revue se transforme en magazine diffusé sur le réseau presse. Néanmoins la structure portée à bout de bras par trois personnes, restait fragile malgré son succès. En juin, la maison d’édition AAARG ! est en mauvaise posture et doit cesser son activité, mettant le magazine en stand-by le temps de trouver une solution.

Aujourd’hui, avec le soutien de la Financière de loisirs, AAARG ! revient en kiosque avec une nouvelle formule. Tout beau, tout neuf et repensé, dorénavant AAARG ! est un bimestriel épais de 132 pages.

Bande Dessinée & Culture à la masse

Frederik Peeters signe la couverture de ce cinquième numéro. Le lecteur pourra découvrir en avant-première quelques planches inédites du conte initiatique de Winshluss : Dans la forêt sombre et mystérieuse  qui doit paraître en fin d’année, ou encore se délecter d’un entretien de plus de 12 pages avec l’incontournable Pascal Rabaté. AAARG ! c’est 75% de BD et des reportages, des nouvelles, des dossiers et de nombreuses surprises.

Le numéro de Septembre/Octobre dans les kiosques le 31 août

Tiré à 30 000 exemplaires, AAARG ! compte 5000 abonnés et devient donc un bimestriel de 132 pages. Vendu en kiosque, son prix de référence est de 7,90€. Le bonus : dorénavant AAARG ! s’accompagne d’un « plus-produit ».