MaXoE > RAMA > News > Télé / Séries > Danny Glover et Jason Priestley jurys lors du 56è Festival de Télévision de M…

Danny Glover et Jason Priestley jurys lors du 56è Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte CarloLaurent Puons, vice-président délégué du 56e Festival de Télévision de Monte-Carlo (du 12 au 16 juin) a communiqué les noms des présidents des jurys de ses prestigieuses Nymphes d’Or: l’éminent acteur d’Hollywood, producteur et humaniste Danny Glover qui officiera comme président du jury Actualité, et le célèbre acteur, réalisateur et producteur Jason Priestley, président du jury Fiction.

Danny Glover a été choisi pour diriger le jury Actualité qui a été dévoilé récemment qui récompensera les meilleurs programmes dans quatre catégories : Grand Reportage d’Actualité, Grand Reportage de Société, Programme d’Actualité 24 heures/24 et Reportage du Journal Télévisé. Danny Glover a une présence imposante à l’écran, grand et petit, et sur scène depuis plus de 30 ans.

« J’ai entendu parler du Festival de Télévision de Monte-Carlo et de ses organisateurs qui font un travail exceptionnel pour mettre en contact de nombreux artistes et programmateurs internationaux avec les médias », a déclaré Danny Glover à propos de sa nomination comme président du jury Actualité. « Le Festival rassemble de manière impressionnante le classique et l’innovant, et je suis ravi d’y être impliqué en tant que président du jury Actualité. De plus, je suis impatient de visiter Monte-Carlo et de découvrir in situ la beauté et l’élégance de Monaco. »

Et Danny Glover, qui a fait partie récemment du jury Film narratif du monde au Festival du film de Tribeca et du jury Films narratifs du Festival international du film de Sundance, d’ajouter : « Je suis enthousiaste à l’idée de soutenir fortement les réalisateurs de documentaires. Louverture Films, ma propre société, est d’ailleurs présente spécifiquement sur ce marché de niche que sont les films documentaires. Nous nous employons à développer et à produire des films en prise avec l’histoire, avec des problématiques sociales et qui respectent l’intégrité artistique. Nous sommes fiers que nombre de nos films aient remporté des prix et des honneurs dans le monde entier. Il est important que les diverses plateformes d’information soient disponibles pour tout le monde, non seulement en tant que citoyens de nos pays respectifs, mais aussi en tant que citoyens du monde. »

Présidé par Jason Priestley, le jury Fiction (voir plus bas) évaluera les meilleurs programmes, acteurs et actrices dans trois catégories : Programmes Longs de Fiction (anthologies, films de télévision et mini-séries), les Séries TV – Comédie et les Séries TV – Dramatique. Cette année, Jason a été particulièrement demandé, tant au cinéma qu’à la télévision. Outre Raising Expectations, on peut le voir dans Private Eyes sur Global TV, où il cumule les rôles d’acteur et de producteur délégué, ainsi que dans le film indépendant Away From Everywhere dans lequel il donne la réplique à Shawn Doyle et Joanne Kelly. Zoom, son film le plus récent, réalisé par Pedro Morelli et produit par Rhombus Media dans lequel il joue aux côtés de Gael Garcia Bernal, a été diffusé en avant-première au Festival du film international de Toronto 2015. Cette même année, il a en outre reçu le prix ACTRA. Il se prépare également à redonner vie à l’écran au regretté Phil Hartman, ancien pensionnaire adulé de l’émission SNL, sous la forme d’un biopic dont la production devrait démarrer cet été.

Jason Priestley a commenté: « Je suis honoré d’accepter le rôle de Président du Jury Fiction. J’ai participé à plusieurs reprises au Festival, été nommé deux fois pour une Nymphes d’Or et en ai gagné une. Je suis impatient de voir toutes ces productions internationales. Le niveau de la programmation n’a jamais été aussi haut. C’est un moment très passionnant pour la télévision aujourd’hui. »

« Dans la mesure où la compétition des Nymphes d’or prend de plus en plus d’importance dans le concert des récompenses internationales, il est important que nous confions la présidence de nos jurys à des talents unanimement reconnus, » a conclu Laurent Puons. « Cette année, je suis particulièrement ravi d’accueillir Danny Glover et Jason Priestley à nos côtés à Monaco pour superviser les délibérations et déterminer au final les lauréats des prix de cette année. Notre jury Actualité hérite d’une tâche particulièrement difficile puisqu’il devra faire un choix parmi un large éventail de thèmes et de techniques de reportage exceptionnelles. Quant à notre jury Fiction, il sera confronté à la difficulté de choisir parmi un grand nombre de nouvelles séries dramatiques et comiques, de mini-séries et de films de télévision les plus passionnants du monde. »

Le jury Actualité décernera des Nymphes d’or dans quatre catégories : Grand Reportage d’Actualité – un documentaire couvrant un sujet d’actualité, Grand Reportage de Société – un documentaire pouvant couvrir divers sujets parmi lesquels la politique, la religion, la science, l’environnement ou un fait de société, Programme d’Actualité 24 heures/24 – une édition spéciale couvrant un événement en direct, ininterrompu, sans montage, et devant être diffusé exclusivement par une chaîne d’informations en continu, et Reportage du Journal Télévisé – reportage d’actualité monté et retransmis dans le cadre d’un journal télévisé programmé.

La catégorie Fiction se compose des Séries TV Comédie, Séries TV Dramatique et des Programmes Longs de Fiction. Six Nymphes d’Or sont remises dans les catégories Séries TV Comédie et Dramatique : Meilleure Série TV – Comédie, Meilleur Acteur et Meilleure Actrice, Meilleure Série TV – Dramatique, Meilleur Acteur et Meilleure Actrice. Dans la catégorie Programmes Longs de Fiction, les prix comprennent le Meilleur programme, Meilleur acteur et Meilleure actrice.

La compétition du Festival est ouverte à tous les distributeurs, chaînes et sociétés de production. Chaque année, plus de 40 pays sont représentés en compétition par plus de 40 programmes sélectionnés puis finalement évalués par des jurys internationaux composés d’éminents professionnels de l’industrie, de créateurs de pointe et d’acteurs talentueux.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...