MaXoE > RAMA > News > Télé / Séries > Molotov : Les chiffres, audiences, Yann Barthes et Cyril Hanouna en attendant le…

Molotov : Les chiffres, audiences, Yann Barthes et Cyril Hanouna en attendant les nouveautés

Après une ouverture au grand public faite plutôt discrêtement en plein mois de juillet l’année dernière, Molotov, la plateforme de distribution de télévision OTT, annonce aujourd’hui avoir dépassé le million d’utilisateurs, âgés en moyenne de 35 ans.

Après une brève période d’avant-première sur les plateformes d’Apple, suivie d’une arrivée sur Android en novembre, et d’un déploiement sur les téléviseurs connectés en décembre, Molotov indique désormais attirer une audience particulièrement jeune, avec une moyenne d’âge de 35 ans contre une moyenne de 51 ans habituellement mesurée en télévision*.

Yann Barthes ( Quotidien , TMC) est ainsi la personnalité télé la plus suivie** par les utilisateurs de Molotov, devant Cyril Hanouna ( TPMP , C8) et Alexandre Astier ( Kaamelot , W9). Les usages sont répartis entre les smartphones (~40%), les tablettes/ordinateurs (~40%) et les téléviseurs (~20%).

Tous supports confondus, le service est utilisé en moyenne 80 minutes (1h20) par jour, avec des usages variant de 40 minutes quotidiennes sur les smartphones à 160 minutes (2h40) par jour sur les écrans de télévision***.

Pour Pierre Lescure : “L’audience particulièrement jeune de Molotov et la rapidité de son
adoption démontrent l’attractivité du service pour la nouvelle génération, dont le lien avec la
télévision ressort renforcé”.

Pour JeanDavid Blanc : “Fort de ces premiers résultats, Molotov va poursuivre son déploiement, et continuer à innover avec de nouvelles fonctionnalités”.

Par ailleurs, Molotov poursuit ses discussions avec les éditeurs de chaînes pour élargir encore son offre. En parallèle, Molotov travaille à l’expansion de son service à l’international.

A suivre le développement de la plateforme dont les services mériteraient peut-être un peu plus de visibilité au niveau du grand public et une offre élargie.

* Selon Médiamétrie, l’âge moyen des téléspectateurs 4+ en France était de 50,7 ans en 2016. Pour rappel, l’âge moyen de la population française était de 41,1 ans selon l’Insee.
** La fonction “Suivre” intégrée à Molotov permet aux utilisateurs de sélectionner leurs personnalités préférées (acteurs, réalisateurs, présentateurs, etc.)
*** Molotov est disponible sur les TV via Chromecast, Apple TV, Shield TV ou les SmartTV de Samsung et LG.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...