Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > TECH > News > Hi-Tech > AirBar transforme votre Macbook Air en écran tactile
Hi-Tech / Info / Logiciels
AirBar transforme votre Macbook Air en écran tactile

Les produits Apple sont devenus une mode et la marque fait de son mieux pour être à la pointe de la technologie.

Pourtant il y a un marché qu’ils ont choisi de ne pas couvrir : les ordinateurs portables tactiles. Ils ont bien la tablette, mais pas d’hybride. Et vu qu’ils n’ont pas parlé de combler ce vide pour l’instant, d’autres s’y sont attelé.

AirBar s’est donc lancé dans la brèche et a fabriqué une petite règle à fixer en bas de l’écran de votre Macbook Air (qui se branche sur un port USB) qui transforme ce même écran en écran tactile. Il détectera aussi bien votre doigt, qu’un stylo ou un pinceau, ou quoique ce soit d’autre. Seul bémol, il ne détecte pas la pression, donc pas de clic possible en tactile. Mais c’est un bon début, non ? Vous pouvez déjà naviguer, zoomer, dessiner ou faire glisser.

 Cette petite barre coûte 79€ et vous trouverez votre bonheur ici.